ZAPPING #3 - 27 avril

Mis à jour : mai 4

Nouvel épisode de notre série hebdomadaire. Chaque semaine, nous scrutons les réseaux sociaux des joueurs, des clubs, des fédérations, les médias français et étrangers... à la recherche des petites informations de la planète bad. Bienvenue dans le Zapping #3 de Badzine !


  • Immersion chez Yonex

Savez-vous comment est construite une raquette de badminton ? Aujourd'hui, une simple raquette est le résultat d'un processus industriel minutieux, Découvrez ce au coeur de l'usine Yonex au Japon publié par nos amis de la BWF cette semaine :


  • Des jeux de bad sur téléphone

Après l'application 'BAD@HOME' développée par le club du V3F et dont nous saluions la belle idée dans notre premier zapping, voici une autre application sortie ces derniers jours, non pas pour s'entraîner cette fois mais pour s'amuser ! Déjà à l'origine du jeu de société 'Bad Quizz' - jeu de plateau de 500 questions réponses sur le badminton - la Ligue de badminton du Centre Val de Loire a développé un nouveau jeu en ligne sur le thème du badminton. Pour y jouer, rendez-vous sur l'application 'Graaly' téléchargeable sur l'Apple Store ou le Play Store puis sélectionnez l'enquête 'À la découverte du bad'. Prix : 4,99 €


  • Service, smash ! Touché, coulé

Autre jeu pour s'amuser tout en étant confiné. Deux passionnés de volant ont développé un jeu de bataille navale sur le thème du badminton (aperçu ci-dessous). Une invention très originale partagée par nos amis de la FFBad. Retrouvez ici les règles et le plateau de jeu à imprimer. À vous de jouer et de défendre votre grille 😉

  • Des petits exercices pour les minibad

Alors que nous allons entamer la septième semaine de confinement, joueurs de badminton, professionnels comme loisirs, continuent de s'entraîner depuis chez eux, avec les moyens du bord. Et parmi les nombreuses séances de sport filmées qui circulent les réseaux sociaux, une nouvelle chaîne YouTube a émergé, celle de notre ami Loïc, proche de Badzine de longue date, dédiée en grande partie aux plus jeunes (minibad : 4 à 8 ans). Sont présentés les exercices de motricité et de maniabilité de la plume blanche. Tous les exercices sur Kid's Minton à réaliser chez soi, avec ici un extrait ⬇️



  • Casting recherche badistes

Vous avez entre 7 et 20 ans et vous rêver d'être acteur ? Les productions 'Les Vidéastes Associés' recherchent de jeunes badistes pour leur web-série 'La Toile d'Araignée' ! Il s'agit d'une sorte de « Hunger Games » entre sportifs où plusieurs disciplines seront représentés dont le badminton. Tournage en août à Toulouse, pour plus d'informations, c'est par ici.



  • Des posters parabad, classe !

Avant de terminer ce troisième volet du Zapping de Badzine avec un heureux événement, petit détour par un compte Instagram qui a attiré notre attention cette semaine. Il s'agit de Parabad Design, un compte récemment créé qui réalise des posters de joueurs de parabad afin de promouvoir la discipline. Un chouette compte que nous vous conseillons d'aller visiter. Petit exemple de leurs créations avec l'international français Mathieu Thomas :


  • Viktor bientôt papa

L'heureux événement nous vient du Danemark où Viktor Axelsen, vainqueur du All England le mois dernier, vient d'annoncer sur ses réseaux que sa femme et lui attendent une petite fille. Félicitations au champion danois bientôt papa !


Et pour conclure ce troisième Zapping, toute la rédaction de Badzine souhaite une nouvelle fois un très joyeux anniversaire à son cher rédacteur en chef Raphaël Sachetat - ici en compagnie d'un fan - qui continue d'innover chaque jour pour vous partager l'actualité du badminton 🎂


Le Zapping de la semaine dernière, c'est ici.


Rendez-vous dimanche prochain !






PS : Si vous voulez recevoir les notifications directement lors de la publication de nos articles, il suffit de vous inscrire comme "membre de Badzine" (en haut à droite sur le menu, simple et gratuit). Vous pouvez aussi partager nos articles sur vos réseaux, les "aimer" en cliquant sur le cœur ou commenter après inscription. Merci pour votre fidélité.

© 2020 Badzine