Groupe-7.png

Yonex IFB 2022 - Le double hommes français fait le spectacle, rivalise, mais s'incline

Lancée l'une après l'autre sur le même court, les deux paires françaises de double hommes ne passent pas le premier tour. Les supporters attendent une première victoire dans le clan français. On l'espère aussi pour mercredi, où quatre joueurs/paires sont attendus sur les courts de Coubertin.


Toma et Christo s'inclinent en trois sets face aux Indiens têtes de série 7 à Coubertin / Badmintonphoto

Les Français ont animé la fin de cette première journée de matchs à Coubertin. Après les succès des stars Viktor Axelsen et Carolina Marin, tous deux largement plébiscités par le public parisien, l'entrée en lice des joueurs tricolores était attendue par les supporters, réunis en nombre autour du terrain n°2, où Christo et Toma Popov ont déposé leurs affaires et échangés leurs premiers volants en milieu d'après-midi.


La partie face à Rankireddy & Shetty s'est rapidement enflammée, à coups d'attaques puissantes et de défenses rasantes de part et d'autre du filet. Avec, souvent, l'avantage en faveur des Indiens, plus réguliers dans leurs offensives sur le duo fosséen. C'est pourtant la paire familiale qui a eu le dernier mot, dans une ambiance électrique à laquelle le public nous a habitués, ces dernières années, à chaque passage d'un ou d'une Bleu(e) sur les terrains. 21-19, les frangins ont su trouver les failles dans le jeu de leurs adversaires (TDS7) en fin de première manche, ce qu'ils ne sont pas parvenus à réitérer par la suite, la faute à des erreurs ici où là, malheureusement répétées.


Toma et Christo : « On joue la qualification » à Paris 2024


« Des défenses trop courtes », reconnait Toma, leur ont porté préjudice. Et d'ajouter : « On a manqué de justesse aussi à certains moments. Et dès qu'ils ont de l'avance, ils déroulent, c'est dur de revenir ». Les Indiens ont en effet pris le large dans les sets suivants, s'imposant 19-21, 21-9, 21-13. Bien qu'éliminés, les frangins gardent le sourire et entrevoient l'avenir, à deux. Car s'ils évoquaient le DH, il y a quelques mois, comme du bonus, l'échéance olympique leur trotte dans la tête.


« On ne s'entraîne toujours pas, mais il y a des ambitions, on est dans le top 30 mondial, on va y consacrer plus de temps (au double) », sourit Toma. Et Christo de poursuivre : « On joue la qualification (pour Paris 2024, ndlr) ! »



Ronan : « Dans le jeu, la copie est loin d'être parfaite »


De leur côté, Ronan Labar et Lucas Corvée (38e mondiaux) veulent enchaîner les matchs et les tournois. Trouver un rythme et ce déclic qui leur manque encore en fin de sets. À l'image des deux disputés face aux Malaisiens Man & Tee (20e mondiaux) ce mardi soir Porte de Saint-Cloud, où à 14 partout dans le premier et à 16 partout dans le second, les Français n'ont pas concrétisé. Des détails à travailler, confirme Lucas Corvée qui fait tout de même part « d'ambitions fortes pour la suite ». Ronan Labar, lui, retient avant tout la performance de la semaine passée au Danemark. « La semaine dernière, de réussir à gagner le premier tour, c’est positif. Dans le jeu, c’est comme aujourd’hui. La copie est loin d’être parfaite. »


Prochain rendez-vous de la nouvelle paire tricolore en Allemagne, dès la semaine prochaine, où ils disputeront le Super 300 autrement nommé Hylo Open. Quant à la cheville de Lucas ? « La guérison se passe très bien, ça ne me gène pas quand je joue. En termes de conditions physiques, ça va ! », assure le Français. Bonne nouvelle donc, pour ceux qui s'inquiétaient de voir le Français évoluer avec une cheville ce mardi.


Thom et Delphine au programme de ce mercredi (et pas seulement !)


En attendant la compétition outre-Rhin, l'aventure est loin d'être terminée pour la team française à Paris. Plusieurs joueurs figurent au programme de ce mercredi à Coubertin avec Anne Tran & William Villeger, Thom Gicquel & Delphine Delrue en mixte, Toma Jr Popov en simple et Anne Tran & Margot Lambert en double dames ! Le programme : https://bit.ly/3N2OWzm





Photos : Badmintonphoto (live)


488 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png