top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Dimanche 2 novembre

Encore un week-end historique pour les tricolores, par monts et par vaults. De l'Or en barre et en fauteuil. Et le Hylo, qui rentre dans l'histoire. C'est parti mon kiki !


ree

Hylo? Y a quelqu'un ! Margot et Camille s'offrent un premier titre


Quel chemin parcouru ! En fêtant leur premier anniversaire ensemble sur la scène internationale, Camille Pognante et Margot Lambert se sont invitées sur la plus haute marche d'un podium du World tour - le premier de leur carrière commune. Dans un tournoi Super 500 certes moins relevé que d'autres de ce statut, mais avec des victoires significatives, contre les soeurs Stoeva, et deux paires asiatiques du top 20. Elles battent en finale Hsu et Lin 21-16, 21-10 (voir article ICI). Du jamais vu. Avec une bientôt 25ème place mondiale, elles marchent sur les traces de Margot et Anne, qui avaient raflé l'Or Européen l'an dernier - un objectif tout à fait réalisable à Huelva en avril prochain.

Thom et Delphine, eux, sont encore tombés sur l'Os Danois Christiansen/Boje, efficaces et particulièrement en forme ces dernières semaines. 23-21, 21-15. Cela ne passe pas loin, mais ça passe pas quand même. Cela viendra.

Alex Lanier est quant à lui passé tout près d'une qualification pour la finale - menant un set à rien et 19-19 face à Jonatan Christie (4eme mondial), il s'est fait simplement battre par un Indonésien inspiré dans ces moments cruciaux, en plus de bandes de filet récalcitrantes. Cela arrive et c'est forcément un peu frustrant, mais une belle semaine encore pour le joueurs de l'ASPTT Strasbourg.



Thomas Jakobs en Or à Solo, en solo :)
Thomas Jakobs en Or à Solo, en solo :)

Thomas, en solo


ree

Thomas Jakobs fait partie des vétérans de notre équipe de France para. Souvent dans l'ombre d'autres qui sont allés chercher d'illustres succès, le partenaire de David Toupé a brillé en solo... à Solo. Comme quoi ! Et cette victoire est méritoire contre l'Allemand Rick Hellmann, qui domine les débats en Europe en WH2. Thomas a sauvé 2 points de premier set avant de lui faire vivre l'enfer au deuxième et l'emporter finalement 23-21, 21-13, signant sa deuxième victoire sur l'Allemand en 11 rencontres. Chapeau !


Lucas Mazur est passé, lui, à rien du titre avec 3 volants de match sauvés par son adversaire Sivakumar. L'Indien a fait d'énormes progrès récemment - Lucas le battait jusque là avec facilité, et c'est sa première défaite contre lui ce dimanche. Méril Loquette s'incline contre le double champion paralympique le Malaysien de 37 ans Cheah Liek Hou, TDS1. Logique. Maud Lefort et le duo Loquette/Mazur repartent avec le bronze. Soit 5 médailles au total. Les résultats ICI



ree

Ah, et aussi, les superbes photos que vous avez vues passer au Para d'Indonésie sont en partie celles de Krisna, dont on vous avait raconté l'histoire : ce jeune Indonésien du programme Solibad de la déchetterie de Jakarta, venu à Paris pour les mondiaux en stage, qui fait ses premiers pas comme photographe professionnel avec l'Agence Badmintonphoto. On est pas peu fiers....(d'ailleurs, il est toujours temps de devenir adhérent de Solibad individuellement en cliquant ICI)


Hongrie en presque Rose pour Enogat

ree

Jacob Houe sera pas forcément le bienvenue pour passer ses vacances en France : le Danois a battu deux des meilleures chances de titres à l'International Series de Hongrie. Après avoir éliminé Arthur Wakhewitsch en quart, il sort Enogat Roy en demi, en trois manches. Bronze aussi pour le duo Ewan Goulin et Arsene Serre avec au passage une belle victoire contre une paire allemande, TDS2 et classée... 864 rangs devant eux au classement mondial ! Les résultats ICI





ree

La photo qui cartonne

De temps en temps, dans la vie d'un photographe, on est au bon endroit, au bon moment. C'est arrivé en quarts de finale lors du match incroyable entre la Japonaise Tomoka Miyazaki et la Chinoise Han Yue. Lors d'un point de match manqué, la Japonaise s'écroule après un échange interminable de l'autre coté du filet, et regarde son adversaire, avec un regard qui en dit long. L'objectif de notre photographe étaient pointé dans cette même direction, et la photo, partagée par la joueuse, a fait son petit bonhomme de chemin, vue près de 800 000 fois sur Instagram.



Une étude pour réfléchir.

Amnesty International a publié une étude très sérieuse sur l'algorithme de Tik Tok. Ca fait froid dans le dos : lisez-plutot :


"Pendant plusieurs jours, notre équipe s’est mise dans la peau d’adolescent·e·s pour analyser l’algorithme de TikTok. Nous avons créé trois faux comptes : un garçon et deux filles de 13 ans, l’âge minimal pour être inscrit sur la plateforme. La consigne : faire défiler les vidéos du fil « Pour toi » pendant trois à quatre heures et regarder deux fois chaque contenu lié à la santé mentale ou à la tristesse. Sans rien liker, ni commenter, ni partager, juste regarder.

Résultats ?

En moins de 20 minutes, les fils sont saturés de vidéos sur la santé mentale.

Après 45 minutes d’expérience, des messages explicites sur le suicide apparaissent.

Trois heures plus tard, tous les comptes sont inondés de contenus sombres, exprimant parfois directement une volonté de mettre fin à ses jours". 

Voilà. Les réseaux sociaux jouent sciemment sur les faiblesses des uns, sur l'addiction à la dopamine des autres. On le sait que trop bien, nous mêmes, sans doute bien addicts aux actus de bad - mais pas que, sur la toile. Soyons ultra vigilants, notamment pour nos adolescents.


Bon, désolés de vous saper un peu le moral pour un dimanche déjà pluvieux, mais quand même. Ca vaut le coup de réfléchir, pour se prémunir.


Et maintenant, une bonne lecture (on se lance dans le troisième tome de la saga de la "Femme de chambre", on vous dira !)




Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page