top of page
Groupe-7.png

Tour de la planète bad - Mardi 28 octobre

Bon, on était un peu occupés, et un peu fatigués après notre super semaine à la Glaz Arena. Mais nous revoilà. On a pris un jour de retard pour le tour de la planète Bad, et comme vous avez été des millions et des millions à nous le quémander, le voici :)


Christo va vite... très vite... déjà 7ème mondial dans le nouveau classement du jour...
Christo va vite... très vite... déjà 7ème mondial dans le nouveau classement du jour...

Christo devant

On en a parlé en long, en large et au dessus du filet, mais oui, Christo a fait des prouesses ce week-end. Avec, à la clé, en dehors d'un petit chèque de 32300 US$ (27 000 euros environ) pour s'acheter pas mal de hot-dogs allemands cette semaine, des précieux points qui le font passer devant Alex Lanier au classement mondial. Soit une 7eme place historique. Attention, Alex, lui, à joué moins de compétitions que Christo avec encore des tournois moins dotés en points qui rentrent dans son top 10 actuel. Il sera plus à même de monter plus haut dans la hiérarchie mondiale... En tous cas, quelle belle saison, avec Tomi qui est 13eme et Arnaud 37eme. Du jamais vu !


Passé inaperçu.


Chae Yu Jung a tiré sa révérence ce week-end
Chae Yu Jung a tiré sa révérence ce week-end

En bons franchouillards, on a parlé que de Christo et des autres tricolores ce week-end, ou presque. Mais ce qu'on a omis de dire, c'est que deux géantes du badminton mondial tiraient en même temps leur révérence sur ces Yonex Internationaux de France. Chae Yu Jung, la discrète et néanmoins ultra talentueuse Coréenne, qui aura fait les beaux jours de son pays, en double dames au début de sa carrière, mais surtout en double mixte, avec Seo Seung Jae, avec un titre mondial à la clé. Et puis, et puis... la un peu moins discrète mais toute aussi talentueuse Chen Qingchen, dont le palmarès ressemble à un bottin (pour ceux qui ont moins de 50 ans, c'est ce gros livre avec tous les noms et numéros de téléphone des Français). Et un titre olympique, des championnats du monde indiv et par équipe à gogo. Elle laisse Jia Yifan orpheline d'un magnifique partenariat. QU'a cela ne tienne, elle lui a promis de continuer à se déplacer sur les tournois pour l'encourager (faudra prendre les boules Quies dans le public!)


Des médailles en Australie

Des médailles pour "Guichou" et "Mathieu"
Des médailles pour "Guichou" et "Mathieu"

Passés tout aussi inaperçus (enfin, pas nous, parce qu'on suit de près nos amis parabadistes), les belles performances d'un revenant, Guillaume Gailly, et de son acolyte Mathieu Thomas, qui font une jolie médaille de bronze en double homme SL3-SL4. Mathieu est également médaillé de bronze en simple SL3.


Hylo ? Y a quelqu'un ?

Bin oui, et du beau monde, coté tricolore, notamment. Axelsen et Antonsen ont déclaré forfait (officiellement parce qu'ils sont un peu fatigués, mais officieusement, on sait parfaitement qu'ils ont maintenant trop peur des tricolores... :). Par contre, en théorie, on retrouvera bien Christosen, Tomisen, Arnaudsen et Alexsen (on a décidé maintenant de les appeler avec des suffixes danois tellement ils sont bons!) Mais aussi plein d'autres doubles et mixte. A suivre à partir d'aujourd'hui (qualifs) IC



ree

Caen dira t-on.

L'équipe des Championnats de France de Bad étaient de sortie, en terre voisine. Plein d'idées, d'enthousiasme, pour ce qui s'annonce être une belle compétition. Cela sera sur 3 jours, les 6, 7 et 8 février 2026 dans un palais des sports flambant neuf, le "Caen la Mer".

Les places sont à réserver dès maintenant (et franchement, ce sont des prix dérisoires pour voir, entre autres, les 4 lascars dans le top 40 dont on parlait en début d'article ! Une occasion unique de voir du bad de très très haut niveau dans une belle région. Les billets et infos ICI



Deux Lucas pour le prix d'un

Pour ceux qui ne peuvent pas jouer les fanfarons sur le World Tour, il y a le "French World Tour". Le circuit Elite, FFBAD, qui se déroulait à Aix en Provence. En simple, nos amis Indonesiens de Mulhouse sont pas très partageurs, ils ont fait carton plein avec une victoire d'Imka Putrama Arlin en SH (face à Simon Baron Velizier), et de Saifi Nurhudaya en SD (face à Clara Martinez). En double, Lucas Corvée a changé de crémerie et s'est acoquiné d'un autre Lucas, Claerbout, pour venir à bout (justement) de l'ancien partenaire de Lucas (Corvée) affublé lui, d'un Jordan (Corvée) comme partnenaire. Vous vous y retrouvez ? Pas nous (c'est un peu comme chercher les résultats du circuit Elite FFbad sur Badnet, c'est compliqué). Bref. en double dame, Téa Marguerite et Emilie Vercelot l'emportent, Lucas (Corvée) et Emilie (Vercelot) font le doublé en mixte. Les résultats ICI ( sur PDF de la Fédé, car on a toujours pas trouvé sur Badnet)

Deux frères qui s'affrontent en finale. Deux Lucas qui jouent ensemble. A Aix, ce week-end (Photo : DR)
Deux frères qui s'affrontent en finale. Deux Lucas qui jouent ensemble. A Aix, ce week-end (Photo : DR)

7 minutes

C'est le temps pour que soit déjà rempli certaines catégories, voire un tournoi tout entier en ile de France après sa mise en ligne sur Bad net. C'est de la folie furieuse. Pour un peu qu'on ait une digestion difficile et qu'on passe un peu trop de temps aux toilettes, hop, c'est déjà trop tard ! je sais que vous êtes nombreux à guetter les nouveaux tournois, anticiper, mettre des alarmes... ca en devient inquiétant, on se croirait presque aux lancements des nouveaux iPhone devant les Apple Store au Japon. Que faire ?


A lire

ree

C'est pas dans l'actu littéraire, mais, petits et grands, faites-vous un jour le plaisir de lire "Les Misérables" de Victor Hugo. C'est simplement sublime. Ecrit magistralement, cette épopée retrace une partie de notre histoire, mais, surtout, parle de la condition humaine. Et aussi, de l'incroyable résilience et bravoure de héros de tous les jours. C'est sans doute mon livre préféré. Qui a très largement contribué à faire ma vie ce qu'elle est, et qui continue, au quotidien. Trois tomes à lire... c'est long. Oui. Mais c'est du temps gagné - sur les écrans et autres activités futiles et abêtissantes. Là, on apprend. Du vocabulaire. De l'histoire. On sort enrichi d'une lecture plaisir et de beaucoup d'inspiration. Vraiment.



Vous pouvez retourner faire une activité plus intéressante, et bonne semaine à tous !

Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page