top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Dimanche 21 septembre

C'est l'automne. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Les plumes de volants se ramassent à l'appel... Allez, on fait un tour d'horizon de l'actu bad.


Pour le prix d'un volant...

On commence par l'édito. Vu qu'on est réveillé aux aurores, autant que ca serve. On y parle du prix des volants, mais surtout ce qu'on pourrait faire de bien avec leur équivalent. C'est par ici


ree

Lucas en Or He's back, baby ! Hop, Lucas Mazur repart avec l'Or de Chine. C'était ce week-end un tournoi parabad, à Pekin (Beijing pour les intimes). Il a brillé. A failli se faire surprendre en demi-finale, mais a assuré quand même, avant d'arrimer tranquille, une médaille d'or à son cou après la finale; 32 petites minutes passées sur le court face à Kadam. Bravo. Méril Loquette, lui, nous a bien fait marrer avec ses vidéos sur insta, à chaque nouvelle victoire cette semaine (ICI) avant de s'incliner en finale (on attend la savate en pleine poire pour cette dernière!). Mais une belle belle semaine pour tous les deux. A noter une belle demi-finale pour Maud Lefort (et au passage une victoire sur la TDS2 Japonaise en quarts), et le duo Loquette/Mazur en double. Dans 10 jours, ce sont les championnats d'Europe à Istanbul ! Les résultats ICI


ree

Christo, direction top 8 Avec encore une perf XXL cette semaine, Christo Popov devrait, selon toute vraisemblance (et selon les comptes de Kevin, même si parfois ils sont po bons), rentrer dans le top 8 mondial lors des prochains classements. Faut dire, notre gaucher national a encore fait des exploits, notamment en allant battre Chou Tien Chen et Vitidsarn (sur abandon en fin de match). Il butte sur le Chinois Weng en demi-finale. Alex Lanier, lui, a bien rebondi après l'épisode des mondiaux. Il s'impose notamment sur Axelsen, sur le retour, avec une magnifique prestation mentale, surtout, pour revenir dans un deuxième set très mal barré. Il s'incline ensuite en quarts face à Antonsen et son jeu si particulier. Le bad français se porte bien, merci beaucoup. Même si Thom et Delphine et Toma Junior ont moins bien joué cette semaine.



Marjolène, Timéo, double vainqueurs C'est en Belgique que sont allés briller nombre de nos Bleuets, à commencer par Timéo Bourgin et Marjolène Raffin, qui repartent de chez nos voisins avec les deux titres. Marjolène en double avec Eva Bouville et en mixte avec Timeo Bourgin. Ce dernier s'impose avec Orphé Queton-Boissou en double, face à une autre paire de tricolores, Rayan Benaissa et Leon Phan. Rayan va aussi chercher l'argent en mixte, avec Manon Heitzmann. Une belle moisson de médailles.

Tout sourires - Timéo Bourgin et Marjolène Raffin, en Or a l'U19 de Belgique. ©DR
Tout sourires - Timéo Bourgin et Marjolène Raffin, en Or a l'U19 de Belgique. ©DR

Arthur et les minimoys Belle prestation aussi d'Arthur Wakhevitsch, ex champion de France junior, qui s'offre une jolie finale à Lima sur un Future Series. Il jouait contre ce diable de Kevin Cordon en finale (pas le même qui fait pas bien les comptes), l'infatigable gaucher vétéran de 38 ans qui pourrait devenir le plus vieux joueur de simple engagé aux Jeux de LA s'il continue comme ça...et qui l'emporte en trois sets contre le Français. Pour l'anecdote, ce tournoi se disputait en deux sets de 15 points... Les résultats ICI Ils ont des chapeaux ronds... Et bientôt les Yonex IFB Chez eux. Nos amis Bretons reçoivent une nouvelle fois les Internationaux de France, deux ans après l'édition 2024 (cause JO). C'est dans un mois, et il est possible de prendre ses billets ICI. Il risque d'y avoir du beau monde, dont nos meilleurs tricolores.


ree

A lire. "La femme de chambre" de Freida McFadden. Redoutable polar. Ca se lit en quelques heures, c'est palpitant...et il y a plusieurs tomes après. Vraiment bien. Et puis, pour rendre hommage à Robert Redford, cet incroyable acteur, on ne sait quoi vous conseiller. "Out of Africa", bien sûr, à voir absolument sur grand écran, avec une musique sublime. "Et au milieu coule une rivière", aussi, dans un duo avec Brad Pitt détonnant. "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", sur sa fin de carrière, assez magique, où à l'inverse dans le temps, l'Arnaque" avec Paul Newman, un véritable chef d'oeuvre. Il va nous manquer... Allez, vous pouvez retourner faire des choses plus interessantes. Lachez vos écrans ! :)

Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page