top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD

On est lundi, et comme des fois, on se fend d'un petit résumé de ce qui s'est passé ce week-end sur la planète badminton, et on évoque ce qui arrive cette semaine....


Interclubs - Les dés sont jetés

Vladimir l'a bien écrit dans son article, la dernière journée était pleine de suspense et c'est finalement Chambly, Strasbourg, Aix et Mulhouse qui seront opposées lors des Play-off, alors que "l'affaire" de Fos sur Mer et sa pénalité toujours en cours n'est sans doute pas totalement terminée - l'avenir dira si, finalement, les Sudistes seront renvoyés en N1 ou s'ils auront une peine finale moins lourde. Cette journée aura aussi fait couler de l'encre pour une organisation un peu chaotique quant aux heures des rencontres qui finalement ne se sont pas faite en même temps. Coté N1, Rostrenen et QI Xuefei resteront sur la côté ouest pour le barrage N1/Top 12 où ils affronteront Bordeaux. L'autre match pour l'accession à l'élite aura lieu entre deux clubs franciliens - le RCF et Ezanville.


Parabad au Brésil une médaille d'Or, et plein d'autres

Les tricolores étaient à l'Open du Brésil de Parabadminton ce week-end, et Charles Noakes et Fabien Morat ont remporté la seule médaille d'or coté Bleu, grâce à une belle victoire face aux Péruviens Ignacio/Tunque. Charles a bien failli faire le doublé, battu in extremis par un Brésilien. Quand on vous dit qu'il est bon celui-là... Méril Loquette, lui, échoue en simple et double en finale après un beau parcours - il accroche au passage le champion olympique Malaisien. David Toupé, lui, manque la finale à rien (23-21 au 3eme set en demi). A noter la première médaille internationale pour notre jeune pousse Mathis Clément. Allez, on fait un petit récap des médailles, car sur tournament software, c'est un peu imbitable :) (y a quand même le lien ci dessous)


Or : Noakes/Morat (DH SH6)

Argent :Charles Noakes (SH SH6) Argent : Toupé/Jakobs (DH WH1-WH2) Argent : Ait-Bella/Loquette : (DH SU5) Argent : Meril Loquette (SH SU5)

Bronze : David Toupé (SH WH1) Bronze : Clément/Ferrazza (DH SU5) Bronze : Morat/Szmigiel (XD SH6)


Les résultats ICI



Olve - moisson de médailles chez les Bleuets

Alors que les cadets faisaient des merveilles aux 6 nations le week-end dernier (oui, celui d'avant, on est un peu à la bourre, mais comme on dit, vieux motard que jamais !), les plus jeunes se sont déplacés à Olve, en Belgique, pour un gros tournoi jeunes. Il n'y a qu'a cliquer sur le lien ci dessous pour voir la quantité de titres acquis par les tricolores, laissant quelques miettes aux Anglais, Allemands ou Belges. La relève est bien assurée.

Voici quelques images envoyées par Vincent Nickli (merci à lui)

Les résultats ici








Les Championnats d'Europe... commencent aujourd'hui !

Mais pour les Bleus, premiers matchs demain seulement, avec l'entrée en lice de quasiment toute la troupe. Et des vraies chances de médailles, comme on l'évoquait dans l'article de présentation du tirage au sort ICI :


Sinon, pour suivre les matchs, c'est ICI pour les résultats et pour le streaming sur BadmintonEurope.tv


Thomas Cup - La Chine sans ses stars

Alors qu'ont été annoncées les équipes pour la Thomas et Uber Cup - les mondiaux par équipe masculine et féminine, stupeur coté Chinois, chez les hommes, avec une équipe de jeunes joueurs, sans leurs deux stars, Chen Long (champion olympique) et Shi Yuqi. Pourra t-elle rivaliser avec les Japonais, Malaisiens ou Indonésiens ? Voire même les Danois, qui auront encore une fois une belle équipe...


Solibad - dernier jour d'une belle campagne

Tout au long de la semaine, l'Association a publié des petites vidéos qui résument leur programme. Une dernière vidéo sera diffusée, où vous pourrez retrouver l'intégralité de leurs ambassadeurs cette semaine.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez faire un don (si si, c'est permis ICI )


L'anniv du rédac'chef.


Votre serviteur, Raph, fête aujourd'hui son demi siècle. Tout le monde s'en fout peut-être, mais pas lui (moi). Bref, je me souhaite un joyeux anniversaire, et je me souhaite aussi d'avoir l'énergie pour continuer avec mes acolytes Paul et Vladimir (et bientôt une nouvelle recrue... surprise) à vous conter la vie du bad bénévolement (en fait, non, je crois qu'il n'y a pas de mots quand, en fait, ca coûte de l'argent pour travailler, mais bon, on se refait pas... quand on est passionné... :)


Allez, vous pouvez retourner travailler ou quitter ces satanés écrans !










986 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page