top of page
Groupe-7.png

TOP 12 Play-offs : les nommés sont...

Clap de fin ce samedi sur la saison régulière des Interclubs nationaux. A l’avant-veille des Championnats d’Europe, les derniers points ont été distribués, assignant ainsi les places qualificatives pour les play-offs aux clubs de Chambly, Aix, Mulhouse et Strasbourg, et celles de relégation à Fos et Maromme.



Invaincu lors de la phase retour, Chambly refait son retard et renoue avec le sommet. La victoire du jour, à domicile contre Fos conforte le club picard à la première place de la poule 1. Une rencontre toutefois disputée, qui aura vu la grande forme de Toma Junior Popov, non seulement s'imposer dans son tableau fort face à Thomas Rouxel 24-22 21-17 mais de manière plus inattendue en mixte associé à Mai Surrow : ils viennent à bout des numéros 1 européens Ellis & Smith en trois sets 22-20 17-21 21-16 ! Fos glane un troisième point sur le deuxième mixte grâce à Christo Popov & Juliette Moinard, mais les Camblysiens n’en cèdent pas davantage. Il revient à Marcus Ellis & Eloi Adam de clôturer la rencontre au bout du suspens, après une belle remontada en toute fin de troisième set contre Christo Popov & Steven Stallwood : 21-17 20-22 23-21. Chambly empoche ainsi les 5 points de cette victoire 5-3 !


Si la victoire d’Aire sur la Lys était plutôt attendue – 7-1 contre Boulogne-Billancourt –, Strasbourg, dans un scénario similaire à Chambly, aura dû serrer le jeu pour ne pas se laisser prendre au piège tendu par Oullins. Une victoire là-encore gagnée sur la plus petite des marges, 5-3, la faute au doublé de Koceila Mammeri en simple et en double hommes, et à Delphine Lansac qui prend sa revanche sur Rosy Pancasari. A égalité avant les deux mixtes, William Villeger, Viktoria Vorobeva, Alex Lanier et Sharone Bauer font la différence avec autorité en fin de rencontre. L’essentiel est assuré : les Strasbourgeois valident eux aussi leur ticket pour les play-offs !



En poule 2, pas de grosse surprise. Il aura manqué quelque chose à Arras et Cholet pour jouer les trouble-fête en phase finale. Peu à Arras qui loupe d’un rien le bonus offensif, unique chance d'y prétendre. Pourtant dominateurs dans la rencontre face à Maromme, Chris Adcock et Emilie Lefel laissent échapper le point du mixte 1 au profit de Julien Maio et Martina Corsini 21-14 20-22 21-18. Une victoire des Nordistes 7-1 qui solde un statu quo au classement, Arras troisième et Maromme relégable. Il aura manqué un peu plus à Cholet : challengés par des Talençais en mal d'internationales féminines pour cette journée, le match nul concédé ne satisfait pas leurs espoirs de phase finale. La domination en simples et doubles dames des Choletais aura été contrée entre autres par Jordan Corvée, Bastian Kersaudy et Lucas Claerbout à domicile.


Entre Mulhouse et Aix, qualifiés, restait donc l’enjeu de l’ordre d’arrivée. Mulhouse n’ayant pas pu aligner l'effectif des grands jours le paye logiquement : le déplacement à Aix-en-Provence se solde par une défaite 5-3. Arnaud Merklé, en simple et en mixte avec Margot Lambert, rapporte deux points, auxquels s’ajoute le double des frères Lovang. Mais le reste des matchs ne laisse aucune place au doute. Intraitables sur les trois autres simples, les Aixois abordent les mixtes avec une confortable avance 4-2 et c'est celui composé de Ronan Labar et Maria Mitsova qui apporte le point du succès 21-14 21-19. Ils terminent donc à la place de leader devant leurs adversaires du jour !


Du côté de la N1 la dernière journée aura permis d’arrêter l’ordre des barragistes. Les joueurs de Rostrenen, réalisent une bonne opération en s’imposant 6-2 contre Ecouen-Ezanville. Ils s’emparent de la première place de la poule 1 et affronteront Bordeaux pour l’accession au Top 12 la saison prochaine. La tâche s’annonce ardue pour les Franciliens, qui seront opposés à leurs voisins parisiens du Racing, en tête de la poule 2.


Chambly, Strasbourg, Aix et Mulhouse se donnent donc rendez-vous les 6 et 7 mai pour sacrer le premier Champion de France post Covid !


Les résultats :


Poule 1

Aire-sur-la-Lys 7-1 Boulogne-Billancourt

Chambly 5-3 Fos-sur-Mer

Strasbourg 5-3 Oullins


Poule 2

Maromme 1-7 Arras

Aix-en-Provence 5-3 Mulhouse

Talence 4-4 Cholet



Crédits photos : Asptt Strasbourg Badminton et Red-Star Mulhouse Badminton

1 395 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page