Groupe-7.png

OPEN DE THAÏLANDE - Gideon & Sukamuljo aussi forfaits

Dernière mise à jour : janv. 12

Les n°1 mondiaux en double hommes forcés de déclarer forfait après un nouveau test positif à la COVID-19...

Le duo star Gideon & Sukamuljo forfait ! Après l'annonce du résultat positif à la COVID-19 du n°1 mondial japonais Kento Momota - et du forfait de la délégation nippone - c'est au tour des « Minions », n°1 mondiaux indonésiens en double hommes de faire une croix sur la tournée thaïlandaise.


Testé positif avant de s'envoler pour Bangkok, Kevin Sanjaya Sukamuljo (à gauche sur la photo) contraint son partenaire Marcus Fernaldi Gideon à renoncer à la compétition. Grands favoris, les têtes de série 1 ne seront donc pas présent lors du Thailand Open la semaine prochaine ni des deux échances suivantes dans la capitale. Leurs compatriotes Ahsan & Setiawan, vainqueurs l'an passé (2019) des World Tour Finals devraient eux être de la partie et remettre leur titre en jeu à la fin du mois, sauf test positif de dernière minute...


D'après la fédération indonésienne de badminton, Kevin Sanjaya Sukamuljo a été testé positif le 20 décembre et placé à l'isolement depuis. Le joueur n'ayant eu aucun contact avec ses compatriotes depuis ce premier diagnostic, tous les autres joueurs de la délégation indonésienne ont reçu le feu vert pour s'envoler en Thaïlande après avoir tous été testés négatif.


Remarque : D'abord la Chine, puis le Japon ont déclaré forfait. C'est la première fois de l'histoire que ces deux nations seront absentes des finales du circuit BWF.


Photo : Badmintonphoto (Archives)

305 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png