Groupe-7.png

OPEN DE THAÏLANDE - Momota controlé positif à la COVID-19

Mis à jour : janv. 12

Positif à la Covid-19, le n°1 mondial, tout juste sacré champion du Japon pour la quatrième fois, ne fera pas la déplacement en Thaïlande. La délégation japonaise a déclaré forfait.


Décidément, la malchance poursuit le numéro un mondial. Alors qu'il s'apprêtait à faire son grand retour sur la scène internationale, Kento Momota a été controlé positif au Coronavirus (voir article ICI ) et confirmé par l'organisation (UPDATE) alors qu'il passait des tests COVID 19 avant d'embarquer pour la Thaïlande où il devait disputer trois gros tournois de ce début d'année. Les autres joueurs ont été testés négatif, mais toute la délégation japonaise, composée de 20 joueuses et joueurs parmi nombre de favoris, aurait choisi de se retirer des trois compétitions à titre préventif.


C'est une très mauvaise nouvelles pour le badminton international, une semaine après l'annonce du retrait de toute l'équipe de Chine suite aux mesures gouvernementales, et alors que la recrudescence des cas positifs en Thaïlande vient d'engendrer une fermeture des commerces et un confinement à Bangkok - une première pour la capitale Thaïlandaise.


Le reste des équipes était sur le chemin pour Bangkok avec, à priori, pour l'instant pas d'autre cas annoncés - seul le Directeur Sportif de la Malaisie Wong Choong Hann aurait lui aussi été contraint à l'isolement avant le départ selon des médias locaux.


Photo : Badmintonphoto (archives)

1,034 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png