MONDIAUX JUNIORS – Le report fait l’affaire de Christo Popov


Les juniors, ici en équipe l'an passé, joueront finalement en 2021

La Fédération Internationale vient d’annoncer le report des championnats du monde junior à Auckland. Une très bonne nouvelle pour Christo Popov, qui pourra donc jouer à la fois la Coupe Thomas et ce mondial junior sur lequel il est très attendu.

Voilà une bonne nouvelle pour débuter ce week-end. Le report des championnats du monde fera peut-être grincer des dents la planète badminton, coutumière du fait ces derniers temps, il n’en sera rien du côté de l’hexagone, où cette nouvelle va permettre au champion de France en titre de disputer deux compétitions majeures entre lesquelles il aurait dû choisir si les Mondiaux Juniors avaient bien lieu en Nouvelle Zélande fin septembre. Le gouvernement de la petite ile Océanienne n’est pas prêt à rouvrir les frontières de sitôt, pour continuer à juguler la pandémie, et le report semblait inévitable. C’est chose actée depuis ce matin et le communiqué de la BWF, donc, avec des nouvelles dates, du 11 au 24 janvier 2021.


Christo Popov sur le podium des France 2020

Christo, finaliste l’an dernier face au Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn - qui sera trop âgé pour participer à cette prochaine édition-, fait partie des principaux favoris au titre dans l’épreuve individuelle. Ce report donnera donc tout loisir aux sélectionneurs de l’équipe de France de titulariser le jeune prodige dans l’équipe de la Coupe Thomas – les championnats du monde par équipe masculine, qui se dérouleront début octobre au Danemark. Une titularisation légitime au regard du niveau de jeu produit par Christo et par son titre obtenu cette année. Et par le fait qu’il puisse être aligné à la fois en simple et en double avec son frère. Un joker de choix pour cette compétition par équipe avec trois simples homme et deux doubles homme.


Photo : Badmintonphoto

© 2020 Badzine