top of page
Groupe-7.png

Mondiaux 2025 - Kim et Seo impitoyable

Dernière mise à jour : 2 sept.


Crédit : BadmintonPhoto
Crédit : BadmintonPhoto

L’Adidas Arena de Paris a été le théâtre d’une démonstration de force impressionnante : les Coréens Seo Seungjae et Kim Wonho, têtes de série numéro un mondiaux, ont balayé les Danois Kim Astrup et Anders Skarup Rasmussen sur le score sans appel de 21-12, 21-3 en seulement 27 minutes de jeu. Une véritable leçon de badminton qui confirme l’emprise grandissante du duo coréen sur le double masculin mondial.


Une domination totale dès le premier point


Dès l’entame de la rencontre, Seo et Kim ont imposé un rythme insoutenable. Leur agressivité en attaque, combinée à une défense parfaitement maîtrisée, n’a laissé aucune ouverture aux Danois. Astrup et Rasmussen, pourtant expérimentés et redoutés sur le circuit, n’ont jamais trouvé de solutions face à la vitesse d’exécution et à la précision chirurgicale de leurs adversaires.Le second set, conclu sur un cinglant 21-3, illustre à lui seul l’écart abyssal constaté sur le terrain.


Croquis de Miangola Fitiana Razafinimanana
Croquis de Miangola Fitiana Razafinimanana

Une continuité historique pour Seo Seungjae


Cette qualification marque la deuxième finale consécutive en Championnats du monde pour Seo

Crédit : BadmintonPhoto
Crédit : BadmintonPhoto

Seungjae, déjà sacré en 2023. Mais cette fois, l’histoire prend une dimension particulière : il s’agit de la première finale mondiale disputée avec son nouveau partenaire, Kim Wonho. Leur association, relativement récente, fait déjà des ravages et semble destinée à s’inscrire dans la durée au sommet de la hiérarchie mondiale.


Des Coréens en route pour l’or


Avec une telle prestation, Seo et Kim s’avancent en grands favoris pour la finale. Leur complicité sur le court, leur complémentarité et leur solidité mentale impressionnent. Face à eux, il ne restera plus qu’une marche pour écrire une nouvelle page de l’histoire du badminton coréen.


Seo Seungjae :« Nous n’avons pas forcément changé quelque chose dans notre jeu, mais simplement notre tactique a bien fonctionné durant tout le match. »

« Je suis vraiment content car notre partenariat avec Wonho fonctionne très bien et on arrive à bien communiquer entre les échanges. J’espère vraiment qu’on pourra reproduire ce schéma-là demain pour la finale. »

Kim Wonho :« Seungjae m’aide vraiment beaucoup à élever mon niveau de jeu, et heureusement ça a bien fonctionné aujourd’hui. Mais il nous reste encore un match avant de pouvoir nous réjouir, donc on va rentrer à l’hôtel et préparer le match de demain. »


Miangola Fitiana Razafinimanana est une jeune joueuse de badminton et artiste Malgache est à Paris en observatrice dans le cadre d’un programme joint entre l’Association caritative Solibad, Badminton Sans Frontières. Badzine et l’Association Internationale de la Presse Sportive. (AIPS)

Miangola est également une bénévole investie pour le programme de Solibad et 2400sourires.org qui fait des maraudes dans les rues de Tananarive pour aider les enfants des rues, avec la construction d’un village pour les enfants, où le badminton sera un vecteur d’intégration des enfants.

Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page