Les jeunes peuvent reprendre... ou pas

Depuis ce 15 décembre, les entrainements pour mineurs peuvent officiellement reprendre le badminton dans les gymnases, selon une directive ministérielle. Dans les faits, c'est parfois plus complexe, car toutes les structures n'ont pas rouvertes, pour des raisons très diverses.


Le déconfinement se met à l'heure du badminton, donc, petit à petit. C'est officiel, les salles peuvent rouvrir, mais seulement pour les activités de jeunes, avec des protocoles sanitaires renforcés, en attendant une plus large réouverture espérée en janvier. Mais cela reste tout de même une bonne nouvelle... pour ceux qui peuvent en profiter. Car hélas, nombre de structures ne peuvent pas encore accueillir leurs adhérents.

Les mesures mises en place par la FFBaD

Certaines attendent le feu vert de leur préfet. D'autres de leur municipalité, qui, toutes, n'ont pas encore acté cette réouverture aux adhérents sportifs, malgré la grogne et la pression des acteurs locaux.


Aussi, certains gymnases, comme celui de Bry sur Marne, accueille des migrants après une réquisition de la préfecture en région parisienne. D'autres, ont opté pour ne pas rouvrir juste pour quelques sessions avant une fermeture annuelle en fin d'année, et ont annoncé que les prochains créneaux seraient en début d'année prochaine. Le parcours du combattant continue donc pour le licencié...


Avec, la nécessité de se rapprocher du club et de sa mairie pour savoir si les jeunes peuvent reprendre les entrainements ou pas.


Teaser....


Bientôt, plus de news.... :)











554 vues0 commentaire

© 2020 Badzine