top of page
Groupe-7.png

Le tour de la planète Bad - Dimanche 7 septembre

Dernière mise à jour : 9 sept.

Allez, il faut y retourner. Nouvelle saison, nouveaux challenges. Les mondiaux et leurs lots de souvenirs sont déjà derrière nous. Avec la belle médaille de Thom et Delphine. Reste plus qu'à capitaliser la dessus, et puis.. se faire plaisir pour cette nouvelle saison qui commence... On fait un petit tour d'horizon des actus... nombreuses !

Julien Fuchs à Pattaya lors de son premier tour de simple ce dimanche
Julien Fuchs à Pattaya lors de son premier tour de simple ce dimanche

Mondiaux vétérans - les aînés sont dans la place

Grosse grosse délégation tricolore à Pattaya qui sera en compétition pendant 8 jours pour les championnats du monde vétérans ("senior" en Anglais, histoire de semer un peu le trouble dans nos têtes!). Comme souvent, avec 50 catégories, on a du mal à y retrouver nos petits (ou nos grands, en l'occurence). Mais une chose est sûre : si certains viennent un peu pour l'exotisme et des vacances prolongées, d'autres sont là pour aller glaner des médailles. Avec quelques jolies perspectives. Les duos Carême/Cazau, Leverdez/Constantin, Wasylik/Fuchs notamment (ces dernier évolueront aussi en simple), Sylviane Le Pimpec et beaucoup d'autres. Mais en face, le niveau se corse d'année en année - jugez plutôt (pour ceux qui lisaient justement France Badminton, voir plus bas) : Hafiz Hashim, Abhinn Gupta, Tony Gunawan, Marleve Mainaky, Boonsak Ponsana, Hariyanto Arbi... des anciennes stars . A suivre par ici (cela a déjà commencé, est c'est jusqu'à dimanche prochain. On en reparlera.


Nouveaux classements, nouvelles compétitions

Dès cette rentrée, les nouveaux classements vont entrer en vigueur. Et aussi les tournois inter genres. On l'a dit, déjà ici, on trouve que c'est une bonne réforme. Sans doute perfectible, et il faudra trouver ses marques (il suffira pas d'aller à la table... de Marc!:) Notamment pour que le bon rapport entre les classements féminins et masculins se trouvent, ce qui risque de prendre un peu de temps. Il y aura aussi forcément des bugs. Soyons patients et laissons un peu de temps au système avant de crier à l'infamie !

La nouvelle marque de la FFBaD
La nouvelle marque de la FFBaD

Lancement de "France Badminton" Non, ce n'est pas l'ancien journal (auquel votre humble serviteur à jadis contribué sous la houlette de la visionnaire rédactrice en Chef Nathalie Durier). "France Badminton", c'est la nouvelle marque commerciale de la Fédération. Le lancement a eu lieu pendant les Mondiaux, alors forcément un peu noyé dans les actus sportives (et la belle médaille). "Cette initiative vise à renforcer la visibilité et l'engagement autour de la discipline à l'échelle nationale et internationale" nous dit le communiqué. Concrètement, c'est, si on a bien compris, l'envie d'aller plus loin encore dans le marketing de l'entité de la Fédération, notamment dans la production d'une gamme de produits, mais sans doute au délà. En octobre, est annoncé la révélation du territoire de la marque France Badminton. On verra alors ce que cela signifie concrètement. En tous cas un projet qui a l'air de tenir à coeur de la nouvelle équipe et que l'on suivra avec interêt.


Championnat d'Europe de Air Badminton

C'est à Bakou que cela se passe, et la France n'a pas très bien entamé son tournoi. Trois matchs et deux défaites (Pays-Bas et Allemagne) pour une victoire sur la Géorgie ce samedi dans le "team relay" qui voient s'affronter deux doubles et une triplette sur le sable, au meilleur des 60 points. Les Bleus sont représentés par des champions - Sharon Bauer, Louis Ducroc, Charlotte Ganci, Lilou Schaffner, Gregoire Dunikowski, Thomas Vallez et Nicolas Hoareau. la compétition dure jusqu'a ce dimanche soir et sera qualificative pour les mondiaux en fin d'année à Barhein.

Charlotte Ganci fait partie de l'équipe de France d'Air Badminton à Bakou cette semaine
Charlotte Ganci fait partie de l'équipe de France d'Air Badminton à Bakou cette semaine

Hong Kong Open - Les Popov et... Axelsen

Ils sont insatiables : Tomi et Christo, sitôt remis (à peine) de leur belle épopée parisienne, sont déjà sur les terrains pour le Super 500 de Hong Kong qui débute ce mardi. Ils seront les seuls tricolores en lice - les autres ont pris un peu plus de temps pour se préparer pour la suite de la saison. Christo affronte celui que son frangin à battu deux fois à Paris, Anthony Ginting, alors que Tomi, lui, joue un joueur issu des qualifications, qui pourrait bien être l'Indien Kidambi. Un gros tirage, donc. En double, les frères seront opposés à une paire de Taiwan. L'autre actualité de ce tournoi, c'est le retour annoncé de certains joueurs, comme Rahayu l'Indonésienne, mais aussi Viktor Axelsen, qui a dit être quasi prêt, mais attendre les derniers entrainements. Il fait durer le suspense le bougre. Il a par ailleurs annoncé son divorce avec Nathalia, ex joueuse, ce qui a fait les choux blancs des tabloïds asiatiques. On lui et leur souhaite bon courage dans toutes ces épreuves. Les résultats ICI

Jouera, jouera pas ? Viktor Axelsen est en tous cas à Hong Kong...
Jouera, jouera pas ? Viktor Axelsen est en tous cas à Hong Kong...

Clubs solidaires - c'est l'heure de la mobilisation !

Avec la rentrée, Solibad appelle tous les clubs à commencer à préparer la saison, avec des appels à action réguliers pour tous les clubs qui ont signé la charte (sinon, il n'est pas trop tard ICI Avec d'ores et déjà la date à ne pas manquer des Solibad Days, du 18 au 26 avril 2026. Il suffit d'organiser un événément de levées de fonds pour notre association partenaire - plus c 'est fou, mieux c'est. Dans la newsletter de septembre, distribuée très bientôt, nos structures solidaires pourront commander des goodies avec des super réductions (le scooooop !). Allez, on compte sur vous pour faire de cette saison une année solidaire et généreuse. Merci par avance !


Voilà, vous pouvez reposer vos yeux, préparer cette nouvelle semaine, profiter de la rentrée pour prendre plein de nouvelles résolutions - moins d'écran, plus de gentillesse, plus de sport. N'hésitez pas, aussi, de temps en temps, à laisser le bénéfice du doute au lieu de vous exciter tout de suite sur tout. Vous allez voir, c'est reposant :)


Bonne reprise !


Photos : Badmintonphoto




Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page