Groupe-7.png

EUROPE 2021 – Encore 100 % de victoires



Marie Batomene a montré un bel esprit et se qualifie pour les huitièmes

La France peut s’enorgueillir d’un deuxième jour disputé aux championnats d’Europe 2021 sans accroc, puisque la totalité des tricolores l’ont emporté ce mercredi. Les choses sérieuses vont commencer…


C’est sans doute le dernier match qui aura donné le plus de frayeurs aux fans français, dont certains ont suivi en direct en streaming les matchs du jour : Brice Leverdez, en quête d’une première médaille européenne dans ces championnats individuels s'est fait malmener par le Russe Sirant. Après la perte du premier set 17-21 et un adversaire accrocheur tout au long du deuxième set, le nonuple champion de France s’est fait des sueurs froides en fin de second set. Menant 15/13, le tricolore n’arrivait pas à finir les points avec un Sirant appliqué, trouvant des angles intéressant avec sa patte gauche. Après avoir laissé un volant tomber sur la ligne, Brice redonne l’avantage à son adversaire sur un amorti dans le filet – A 19/18 en sa faveur, le Russe est à deux points du match. Heureusement pour le tricolore, son adversaire arrose ses deux dernières attaques pour laisser Leverdez revenir à une manche partout 21-19. Après ce coup sur la tête, le Russe sera quasi inexistant durant tout le début du troisième set, mené 9/0, pour une victoire finale 21-13 du Français.

Journée tranquille pour Tomi Popov face au jeune Alex Lane

Les autres simples ont tous brillé, avec tout d’abord Thomas Rouxel, qui a mis la France sur de bons rails, grâce à un match solide face au vétéran Russe Malkov. 21/15, 21-13. Il affrontera l’Ukrainien Bosniuk en huitièmes de finale.


Toma Popov, lui, n’a pas non plus fait dans la dentelle, avec un match expédié 21-9, 21-13 face au Britannique Alex Lane. Marie Batomene aura passé moins de temps encore pour sa victoire plus que convaincante face à l’Allemande Miranda Wilson, 21-11, 21-11. Elle sera opposée au prochain tour à la Danoise Jakobsen, une cliente sérieuse qui l’avait battue au Danemark en octobre dernier. Mais cette dernière n’a encore pas eu l’occasion de jouer dans cette salle, puisqu’elle a bénéficié du forfait sur blessure de sa compatriote Mia Blichfeldt.


Trois mixtes en huitièmes, parmi lesquels Margot Lambert et Eloi Adam

Les deux mixtes en lice côté français, quant à eux, s’étaient déjà qualifiés dans la matinée – Anne Tran et Ronan Labar en deux sets 21-13, 22-20 face notamment au vieux routard Atraschenkov, alors qu’Eloi Adam et Margot Lambert se sont défaits des Irlandais Reynolds/Darragh et auront le privilège d’affronter leurs compatriotes Giquel/Delrue, qui feront leur entrée dans le tournoi comme TDS 2 demain.


Les résultats ici


Le live : Badmintoneurope.tv


Photos (live) : Jnanesh Salian / Badmintonphoto



731 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png