Groupe-7.png

EUROGAMES - Les Bleus brillent en duo

Dernière mise à jour : août 21


Les Gay Games européens "Eurogames", qui se jouent en ce moment à Copenhague, au Danemark, ont souri aux tricolores dans la catégorie Badminton, puisque deux duos ont remporté les médailles d'argent- tous du club Montpelliérain du Chemin des Cimes.


Si cette compétition n'est encore pas très relayée par les médias français, elle est une référence dans le monde sportif LGBT, et le badminton y tient une place toute particulière, notamment en raison du lieu d'accueil de l'événement : la capitale Danoise, haut lieu du volant, avec par ailleurs un champion olympique qui vient tout juste de rentrer chez lui comme seul médaillé européen.


En France, plusieurs clubs affichent leur couleurs LGBT, parmi lesquels le Chemin des Cimes, qui a donc envoyé en terre scandinaves des athlètes dans plusieurs sports. Et 4 d'entre eux ont brillé en badminton :


- L’argent double dame badminton pour Marie-Christine et Marie-Claire.

- L’or pour Marc en tennis.

- L’argent pour Jean-Carol et Nicolas en double homme badminton (photo)

- Médaille d'Or en double mixte (nouveau)


La communauté LGBT est aussi bien représentée au niveau international, sur le circuit "pro", avec de plus d'athlètes qui n'hésitent plus à s'afficher avec leurs conjoints du même sexe sur les réseaux sociaux - une belle nouvelle pour la tolérance sportive. Les Danoises Rytter-Juhl et Pedersen avaient été parmi les premières à officialiser leur union après leur médaille d'argent à Rio en 2016, ave notamment un livre paru peu après, tout comme plus récemment la joueuse de simple Hong Kongaise Yip Pui Yin, la première asiatique a ainsi s'afficher membre de la communauté LGBT.


NOUVEAU :

Depuis la parution de cet article, une joueuse de Goodminton (Paris) a accompli une performance exceptionnelle en badminton en récoltant pour la France une médaille d'argent en mixte, deux médailles de bronze en Double Dame et enfin une médaille d'or en simple


Le parcours de la dite joueuse, Emilie Jandenand, mérite d'autant plus d'être mis en lumière car c'est suite à un forfait d'une joueuse sur un tableau, qu'elle a accepté de dépanner sur une autre catégorie que la sienne une joueuse afin que celle-ci puisse aller au bout de la compétition - une attitude qui montre bien l'état d'esprit de ces Jeux, tournés vers l'inclusion, la solidarité et la tolérance ! Emilie récolte donc 4 médailles !


Photos : droits reservés









722 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png