top of page
Groupe-7.png

De peu pour Julien et Léa


Julien MAIO (gauche) Léa PALERMO (droite)
Julien MAIO (gauche) Léa PALERMO (droite)

L’aventure des Championnats du monde de badminton s’est elle aussi arrêtée dès le premier tour pour la paire française Léa Palermo et Julien Maio. Opposés à une équipe solide, même si moins bien classés que ces derniers, les Bleus n’ont pas trouvé la clé pour inverser la tendance, malgré un début de match encourageant face aux Thaïlandais Pakkapon Teeraratsakul et Phatamais Muenwong.

Si le premier set a laissé entrevoir de belles séquences, la précision et la vitesse de leurs adversaires ont rapidement creusé l’écart. Le duo tricolore a tenté de s’accrocher, mais la maîtrise tactique et la rigueur de l’autre camp ont fini par faire la différence. Un score reflétant pourtant bien l’aspect serré du match face aux Thaïlandais Pakkapon Teeraratsakul 21-14 13-21 14-21. Malgré la défaite qui pourrait avoir un gout amer, une belle expérience à engranger dans l’Adidas Arena parisienne pour notre duo, partenaire sur le terrain et dans la vie « On va le répéter beaucoup, mais pour les français de jouer en France, c’est vraiment quelque chose de très spécial, on est même triste de ne pas pouvoir se réexprimer demain »

Léa Palermo prenant un recul sur sa défaite du jour, et déjà un œil rivé vers les futurs tournois « On n’est pas à notre niveau aujourd’hui, mais faut savoir se satisfaire de ce qu’on a fait en 2025, là c’est vrai qu’à chaud c’est toujours dur, étant très compétiteur, ce n’est pas facile à avaler car il y a beaucoup de boulot derrière, mais c’est une belle expérience »

Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page