ZAPPING #5 - 25 mai

Chaque semaine, Badzine scrute les réseaux sociaux des joueurs, les sites des fédérations, des clubs, et des distributeurs à la recherche des petites informations de la planète bad. Nouvel épisode du Zapping de Badzine.


Ça sent la reprise... la plupart des joueurs pro ont repris la direction des courts - privilège réservé à l'élite pour le moment et souvent rendu possible grâce aux mairies qui acceptent la reprise de l'entraînement - à condition de respecter les gestes barrières.


On a donc aperçu Thom Gicquel et Thomas Rouxel, les Bretons de l'équipe de France, se retrouver dans la commune de Gosné pour la « reprise » après deux mois sans fouler les terrains.


Fabien et Delphine Delrue, Brice Leverdez, Ronan Labar... ont également eu l'opportunité de reprendre le bad en gymnase, tout comme les frères Popov, qui ont partagé leur retour sur le terrain en vidéo.



REPLAY - C'était il y a 4 ans. Le 22 mai 2016, le Danemark entrait (encore plus) dans l'histoire du badminton en remportant pour la première fois la Thomas Cup face à l'Indonésie. Après avoir écarté le Japon en quarts puis la Malaisie en demi-finale, les Danois se retrouvaient en finale face aux Indonésiens, bourreaux des Chinois pourtant favoris, et des Coréens. En finale, Danois et Indonésiens ont dû se départager lors du cinquième match. Un dernier smash ravageur de Hans-Kristian Vittinghus propulsa les Rouge et Blanc sur le toit du monde... Petite compilation des plus beaux points de la finale 😉



PODCAST - En parlant de HK Vittinghus, le Danois poursuit sa série de podcast A Year on Tour With Vittinghus, avec un nouvel épisode publié il y a quelques jours et enregistré en compagnie de Tony Gunawan, champion olympique en 2000 à Sydney et double champion du monde. On y apprend par exemple que Tony, lorsqu'il s’entraînait au Danemark, après avoir fini son entrainement, n'hésitait pas à venir taper dans le volant avec les seniors qui venaient jouer pour s'amuser, pour faire "le quatrième".

BAD COOKING - Les Allemands aux fourneaux avec Yonex. Pendant le confinement, tout le monde s'est mis à cuisiner. Et à poster ses recettes sur les réseaux sociaux. Suivant l'initiative de la branche allemande de Yonex #yonexsoulfoud, comme le rapportent nos amis de Badzine Deutschland, plusieurs joueurs de l'équipe d'Allemagne, comme Yvonne Li ou encore Mark Lamsfuss, se sont prêtés au jeu, postant leurs recettes préférées sur Facebook et Instagram, donnant des idées de plats à leurs abonnés.

Les joueurs allemands en cuisine / Capture d'écran Yonex Deutschland

COCASSE - Des images pornographiques interrompent une réunion de bad en ligne... Situation quelque peu cocasse en Inde. Fin avril, lors d'une session de formation coaching en ligne organisée entre l'instance sportive nationale et la fédération indienne de badminton, des images à caractère sexuel se sont affichées à plusieurs reprises sur les écrans des 700 téléspectateurs... Des dizaines d'entraîneurs et joueurs assistaient à la formation ainsi que de nombreux jeunes badistes. D'après l'autorité sportive, il s'agirait d'un « problème technique »... Une enquête est même en cours ! Cette fois, vous vous en doutez, pas de vidéo à partager 😉


ROCK AND ROLL - « The King », rockeur de légende et fan de bad ? Merci à la page Badminton Mémoire qui partage régulièrement des anciennes photos et affiches sur l'histoire du badminton. Sur celle-ci, un jeune homme nommé Elvis Presley joue au badminton dans un jardin en 1959...


RUSS'MINTON - Et on termine ce zapping avec le nonuple champion de France, Brice Leverdez, et sa nouvelle tenue... insolite. Pas sûr qu'il joue au bad comme ça...

До свидания (à la prochaine !)

© 2020 Badzine