Groupe-7.png

YIFB 2021 - C'est fini pour les Bleus



Une page se tourne pour les français à Coubertin, mais qu'elle fut belle cette journée ! Malgré les défaites de nos 4 joueurs présents aujourd'hui, les matchs proposés par ces derniers et notamment en simple homme, ont été des plus admirables, montrant une nouvelle fois que le Badminton français n'est plus qu'à une haie du gratin mondial.


Article : Tarek HAFI / Photo : Badmintonphoto (live)


A commencer pas les frères Christo et Toma Junior Popov, opposés aux vice champion d'Asie et tête de série numéro trois, les indonésiens Fajar Alfian et Muhammad Rian Ardianto. Une défaite en deux sets 21-12 21-15, mais pour sûr, une magnifique et utile expérience avec le plus haut niveau pour les deux frères, qui auront besoin de ces matchs là afin de continuer dans leurs montées vers le top mondial.


Ovation pour les simples


Thomas Rouxel est le premier des simples a arriver sur le court numéro TV, et entame sa rencontre face au 14ème mondial, Lee Cheuk Yiu, un joueur qu'il avait battu il y a plusieurs années. Un début de rencontre à la hauteur des attentes du joueur français, consistant et contrôlant les échanges. Cependant le hongkongais corrige vite ses lacunes et reprend la tête du match et file vers la victoire 21-17 21-18 « J'aurais aimé faire mon premier quart de final ici mais ce n'est que partie remise ! J'ai parlé avec mon coach après le match et je n'arrive pas vraiment à voir où j'ai pêché, au début c'était lui qui forçait et puis par la suite ça s'est retourné contre moi ». Thomas Rouxel reste cependant positif sur son passage à Coubertin et pour les futures compétitions « Je n'ai pas fait la meilleure des préparations et même avec cela je ne suis vraiment pas loin, je suis très relâché c'est donc plutôt bon signe ».


C'est au tour de Brice Leverdez, le vétéran de ces joueurs Français qui entre sur le terrain face à l'ancien vainqueur de ces Internationaux de France, le Taïwanais Chou Tien Chen. La tête de série numéro 2 du tournoi, n'est pourtant pas à l'aise, avec huit défaites concédées contre le français en 12 matchs - la pression est là. Et comme prévu, c'est deux titans qui s'affronteront jusqu'à épuisement. Il aura fallu une heure et vingt minutes pour venir à bout de Brice Leverdez, avec une bataille mentale intense au troisième set à 19-19. 21-16 17-21 21-19, jeu set et match pour Chou Tien Chen « C'est vraiment dommage, à la fin je mène mais je n'arrive pas à conclure. Il a vraiment bien serré à la fin, c'était vraiment un jeu très élevé, il y a eu beaucoup de beaux points. J'ai rarement fait autant ici, j'ai pris un vrai plaisir, avec le public c'était génial » confie Brice Leverdez, tout proche d'un de ces plus beaux exploits.




Les résultats ICI



347 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png