An Se Young impériale, Srikanth Kidambi frustré… On a beaucoup parlé, à juste titre, des performances tricolores à Bangkok, petit tour d’horizon à présent de ce qu’il s’est passé du côté des stars internationales en phase de poule.
SD - An Se Young impériale
Battue à deux reprises en demi-finale des Super 1000 par Caroline Marin, la jeune et talentueuse An Se Young a pris sa revanche cette semaine. Lors de son troisième match de poule, la sud-Coréenne est parvenue, pour la deuxième fois de sa carrière - la première c'était en finale des IFB en 2019 - à l’emporter face à la championne espagnole en trois sets. Trois matchs, trois victoires, comme les Français en mixte, An Se Young réalise le coup parfait et file en demi-finale. Pour la championne olympique en titre, défaite sans grave conséquence puisqu’elle aussi s’invite dans le dernier carré de la compétition et demeure la grande favorite après ses deux titres en Super 1000.
Autre performance à souligner, celle de la Thaïlandaise Pornpawee Chochuwong vainqueur face à sa compatriote et star locale Ratchanok Intanon puis face à la n°1 mondiale Tai Tzu Ying. Avec seulement une seule victoire en trois matchs, la championne du monde Pusarla V. Sindhu quitte elle l’aventure et conclut trois semaines de compétition en demi-teinte.
AN SE YOUNG vs TAI TZU YING
CAROLINA MARIN vs PORNPAWEE CHOCHUWONG
SH - Kidambi frustré, Axelsen se balade
Kidambi et les fins de match, pas une histoire d’amour ! À trois reprises cette semaine, l’Indien s’est incliné au troisième set, incapable de marquer le dernier point : 18-21 face à Antonsen, 19-21 face à Wang et enfin 19-21 contre Ng Ka Long. Frustrant ! Dans ce groupe, c’est le Taïwanais qui a impressionné avec ses trois succès. Antonsen termine deuxième et se joint à la fête en demie.
De son côté, Axelsen était en promenade de santé cette semaine. Sur le papier, ses trois matchs s’annonçaient explosifs, notamment face à l’Indonésien Antony Ginting, seul joueur avec Momota à avoir battu le géant scandinave sur la saison 2020. Mais non, Axelsen survole littéralement la compétition : trois victoires en deux sets dont certains très sévères pour ses adversaires (21-8 vs Ginting, 21-8 vs Lee). En forme olympique après ses 3 titres en Super 1000 cette saison, une performance inédite, l’ancien champion du monde retrouvera le Taïwanais Chou Tien Chen, déjà rencontré et battu ce vendredi, en demi-finale.
VIKTOR AXELSEN vs CHOU TIEN CHEN
ANDERS ANTONSEN vs WANG TZU WEI
DD - Polii & Rahayu out !
Têtes de série n°1, les favorites indonésiennes Polii & Rahayu ne verront pas les demi-finales malgré deux victoires en poule. Ce sont les deux autres paires, elles aussi à deux victoires, qui poursuivent la compétition, Lee & Shin et Chow & Lee.
Dans l’autre poule, l’Asie l’emporte face à l’Europe. Les deux paires du Vieux Continent les Anglaises Birch & Smith et les Allemandes Efler & Herttrich n’ont pas fait le poids face aux joueuses asiatiques.
LEE & SHIN vs CHOW & LEE
KITITHARAKUL & PRAJONGJAI vs KIM & KONG
DH - Ahsan & Setiawan vers le 4e ?
Titrés à trois reprises lors des grandes finales du circuit ces dernières années, les Indonésiens Ahsan & Setiawan sont toujours en lice vers un quatrième titre. Avec deux victoires en poule, ils se qualifient pour les phases finales, tout comme leurs homologues coréens Choi & Seo qu’ils retrouveront d’ailleurs en demie.
Une belle surprise dans l’autre poule, la qualification des Britanniques Ben Lane & Sean Vendy, une des paires en forme du moment. En poule, ils ont battu leurs compatriotes Ellis & Langridge puis les Malaisiens Ong & Teo. Larges favoris, les Taïwanais Lee & Wang, titrés lors des deux Super 1000 terminent logiquement en tête de la poule et visent le triplé à Bangkok.
AHSAN & SETIAWAN vs CHOI & SEO
LEE & WANG vs LANE & VENDY
Thom & Delphine et les autres !
Forcément, nous aurons un oeil bien plus attentif au match des Français, auteur d’un sans-faute exceptionnel en poule. Mais face aux grands favoris thaïlandais Sapsiree & Dechapol, le défi est de taille ! Seront-ils capables de réaliser une nouvelle performance dont on a maintenant l'habitude ? Réponse dans quelques heures à Bangkok…
Dans la poule des Bleus, les Malaisiens Goh & Lai se hissent aussi en demi-finale et y affronteront les Coréens Seo & Chae qui ont terminé premiers de leur groupe.
GICQUEL & DELRUE vs PUAVARANUKROH & TAERATTANACHAI
SEO & CHAE vs GOH & LAI
Tous les matchs à suivre en direct ici : https://www.youtube.com/user/bwf
Photos : Badmintonphoto (live)
Comentarios