top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 29 janvier

La tournée asiatique qui s'achève pour les tricolores, le top 12, Maxime Greboval qui brille en Egypte. On fait le tour des actus de cette fin de semaine ensemble.


Antonsen a eu chaud en finale des Masters d'Indonésie,et s'impose pour la 2eme fois en 3 semaines

Indonesia Masters - ces sourires qui font chaud au coeur

Ceux des "revenants", notamment, qui, après une longue absence, reviennent presque à leur meilleur niveau. Comme Nozomi Okuhara et son charisme indéniable sur un court malgré sa petite taille. Elle a bravé les étapes pour aller jusqu'en finale, battue par une jeune Chinoise. Magnifique performance aussi de Brian Yang, qui sort Li Shifeng (TDS2), Lee Zii Jia (qui sort sur abandon avec la courante en quarts) et enfin Anthony Ginting, le héros national, qui s'est un peu raté (pour être poli et ne pas reprendre une métaphore scatologique) alors qu'il menait 19-15 dans le dernier set avec des milliers de spectateurs vociférants pour l'encourager. Et il a bien failli faire tout pareil en finale, mais Antonsen le Danois a fini par l'emporter - son deuxième titre en 15 jours. les vainqueurs, donc : Zheng/Huang (Mx), Wang Zhiyi (SD), Carnando/Marthin (DH), Tan/Liu (DD)

Une tournée moyenne

Thom et Delphine sans victoire en Asie

On va pas se cacher, à part quelques belles surprises, la tournée asiatique de ce mois de janvier pour les Bleus a été un peu décevante - elle continue cette semaine en Thaïlande, mais tous les tricolores sont rentrés pour préparer des échéances nationales (IC ou Championnats de France, puis d'Europe). La faute sans doute aux résultats exceptionnels en 2023 qui nous laissaient espérer beaucoup, peut-être un peu trop... mais soyons honnêtes : le niveau de jeu est là - il manque plus qu'un petit plus pour que ca passe. Elle s'est achevée sur les Masters d'Indonésie Super 500, dans la mythique salle Istora Senayan, avec des belles victoires d'Alex Lanier et Arnaud Merklé en qualifs, et des défaites de justesse. Pour Thom et Delphine, le point d'interrogation sur leur état de forme est bien présent, à 6 mois des Jeux. Mais 6 mois, c'est long, et on leur fait confiance pour reprendre "de la plume" de la bête (on s'adapte aussi avec les expressions dans le bad, hein)...Allez les Bleus, on est derrière vous !


Saint Maur - le pari qui gagne Sans mega stars dans l'équipe, le petit poucet de ce top 12 a fait le pari de la continuité dans ses jeunes élites formées au club, et continue les prouesses, en venant à bout ce week-end de l'ogre mulhousien, privé d'Arnaud Merklé, comme beaucoup d'autres formations dont les meilleurs joueurs sont souvent partis en compétition internationale. Du coup, les voici toujours deuxièmes et potentiellement en lice pour les Play-Offs ! Max vous raconte tout ce qui s'est passé ici.


French International Borders

On vous parle d'un temps que les moins de 15 ans ont aimé connaitre ce week end en Alsace. Le Babolat FIB se déroulait ce week-end sur trois clubs, pour les poussins, benjamins et minimes. Les Bleus ont eu fort à faire avec du sacré niveau en face. Les résultats sont sur Ebad. A noter la nouvelle épreuve par équipe féminine qui s'est greffée sur cette compétition, où les tricolores finissent deuxièmes derrière l'Angleterre.

Et aussi, le village du bad, les bonnes idées d'animation comme ce concours de "Monuminton" - des sculptures de monuments réalisées en volants La page facebook de l'evenement ICI



YIFB - Prenez vos places !

Pas de billets pour les JO ? (qui, au passage, commencent dans exactement 6 mois, déjà!). Et bien... Optez pour des places pour les Yonex IFB 2024, qui se dérouleront dans la même salle, même configuration. Bon, ca sera pas les mêmes enjeux, mais le niveau, lui, sera meilleur (et oui, aux Jeux Olympiques, les quotas par nationalité engendrent naturellement une baisse de niveau). Alors que, du 5 au 10 mars prochain, on peut vous assurer que tout le gratin de la planète bad sera là - personne ne veut manquer la répétition générale. C'est par ICI


Parabad, we "Caire" : Max X 3

Le triplé pour Maxime Greboval

Comme d'hab à Badzine, on essaye de raconter les exploits de nos parabadistes. Cette fin de week-end, certains joueurs avaient traversé la Méditerranée (et profité, au passage, d'une petite excursion pour voir les pyramides) pour participer à l'Open d'Egypte. Et Maxime Greboval revient triplement médaillé en SH6, double et mixte. Bravo à lui. Coraline Bergeron s'incline de justesse en quarts SL3 (21-18 au 3eme set!), idem pour Stephen Durand en WCH1. Les résultats ICI


"Solibad Days" dans votre entreprise !

Ah on se fiche souvent de vous quand vous dites que vous jouez au babinntonne au travail ? Qu'à cela ne tienne ! Organisez un "team building" autour du badminton et de la solidarité pour les Solibad Days - 5,6 et 7 avril. Moment idéal de convivialité, fun, ludique, mixte, vos collègues vont adorer, et c'est pour la bonne cause ! Parlez-en à vos représentants du CE ou des commissions RSE pour mettre en place une activité qui aura forcément un grand succès ! Voici les infos pour les Solibad Days, et même un document (ci dessous) exeuprès pour vous expliquer l'intérêt de faire cela dans votre entreprise.


Les Solibad Days -CORPO
.pdf
Télécharger PDF • 370KB

Rien à voir... quoique...

Bravo à l'équipe de France de handball, qui remonte sur le toit de l'Europe 10 ans après en battant nos meilleurs ennemis Danois après les prolongations, et, surtout, après avoir survécu à une demi-finale face à la Suède grace à un coup-franc stratosphérique d'Elohim Prandi (un peu moins stratosphérique son interview d'après pas trop modeste). Bonne nouvelle pour la France. Moins bonne pour le bad : on se partage souvent les créneaux avec le hand, et du coup, à chaque victoire des Bleus, c'est un argument de plus pour les clubs locaux d'avoir plus de créneaux car plus de jeunes licenciés inspirés par nos stars. On peut pas tout avoir :)

510 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page