top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Le choc pour Fos, le gros coup de Rostren'

Des surprises, toujours des surprises ! Quinze jours après sa première défaite, Chambly n'a pu relever la tête à Fos et est tombé pour la deuxième fois consécutive dans le choc de cette quatrième journée. Dans la poule 1, les Bretons de Rostrenen ont créé la sensation en l'emportant à Mulhouse et ils en profitent pour leur chiper la deuxième place de la poule.


ree

Poule 1 - L'ASPTT Strasbourg fait la course en tête


En déplacement dans le Pas-de-Calais, à Aire-sur-la-Lys, le leader de la poule a accentué son avance sur la concurrence en s'imposant 2-6. Avec Alex Lanier de retour dans l'équipe (et double vainqueur de Louis Ducrot en simple et du mixte Margueritte/Vendy - avec Viktoriia Vorobeva), les Strasbourgeois n'ont laissé échapper que le double hommes (Gardon/Begga contre les Britanniques Lane/Vendy) et le simple dames 2 (Stefani Stoeva contre Keisha Azzahra). A noter, pour l'anecdote, qu'avec la première sortie de l'Azérie dans les rangs airois (et la présence de Ade Reski Dwicahyo chez les Alsaciens), il y avait deux représentants de ce petit pays pétrolifère et gazier sur les terrains airois hier. Derrière Strasbourg, les Bretons de Rostrenen ont pris la deuxième place de la poule en l'emportant en Alsace (3-5), à Mulhouse, chez le champion de France en titre ! Une sacrée surprise permise, par la bonne performance d'ensemble des Bretons, mais aussi par les absences, notables, d'Arnaud Merklé, Margot Lambert, Camille Pognante ou encore Rodion Alimov ... Les seuls points alsaciens ont été décrochés par leux deux Indonésiens (Imka Putrama Arlin et Saifi Rizka Nurhidayah), en simple chacun de leur côté, et en mixte ensemble.


Dans la dernière rencontre de la poule, Aix a enchaîné une seconde victoire consécutive en dominant l'Union Saint-Bruno (6-2). Le choc entre les 10è et 11è joueurs français a tourné à l'avantage du moins bien classé des deux. Simon Baron-Vezilier prenant le meilleur sur Yohan Barbieri 21-14, 22-20. Le deuxième point bordelais a été décroché par Lauréline Lenoir. Globalement peu de suspense dans cette rencontre où tous les matchs se sont joués en deux sets peu serrés ... Poule 2 - Fos plus fort que Chambly, Saint-Maur facile


ree

Première réussie pour le Danois Mathias Thyrri en Top 12. Il s'impose en DH avec William Villeger contre la paire Adam/Rossi.


Dans le Sud de la France, Fos a continué son début de saison parfait (4 victoires en 4 rencontres) en prenant le meilleur sur Chambly (5-3). D'abord menés après le double dames (Delrue/Van Leeuwen prenant le meilleur sur Desmots/Chacun et Jacob), les Fosséens se sont vite remis en ordre de marche grâce aux quatre simples logiquement remportés. Même si Sacha Lévêque a bien fait douter Tomi Popov en SH 2 (29-27, 21-18). En fin de rencontre, les deux mixtes ont permis aux Picards de décrocher un bonus défensif qui pourrait compter en fin de saison.

ree

Impressionnante VGA Saint-Maur qui rejoint Fos en tête, avant le choc entre les deux dans trois semaines !

Derrière l'ogre fosséen, Saint-Maur continue son petit bonhomme de chemin. Hier après-midi, la VGA a aussi engrangé une quatrième victoire et elle a même décroché le bonus offensif en Normandie, grâce à sa victoire sur le CBC Caen 8-0. Pourtant, les Franciliens n'étaient pas au complet, mais les Caennais qui n'avaient déjà que deux filles sur la feuille de match ont en plus eu à déplorer la blessure de Clara Lassaux durant le mixte ! Quand ça ne veut pas, ...


Heureux Bretons ! Après Rostren' dans la poule 1, leurs homologues du FIB ont aussi réalisé un bon coup ce samedi en dominant le Racing 5-3. Là, la rencontre a offert un scénario captivant. Devant au score après les deux mixtes, les Bretons ont vu revenir leurs adversaires à 2-2 après le SD 1 et le SH 2. Les deux autres simples sont revenus au FIB qui a finalement assuré la victoire grâce à son double hommes Thom Gicquel / Erwin Kehlhoffner, plus solide que la paire Lièvre/Ronget (21-18, 21-14).


Les résultats


Poule 1

Aix UCB 6-2 Union Saint-Bruno

Le Volant Airois 2-6 ASPTT Strasbourg

Red Star Mulhouse 3-5 BC Rostrenen


Poule 2

CBC Caen 0-8 VGA Stella Saint-Maur

BC Fos 5-3 BC Chambly Oise

Flume Ille Badminton 5-3 Racing Club de France


Les classements


Poule 1

1er - ASPTT Strasbourg - 18 points

2è - BC Rostrenen - 14 points

3è - Aix UCB - 13 points

4è - Red Star Mulhouse - 13 points

5è - Le Volant Airois - 12 points

6è - Union Saint-Bruno 5 points


Poule 2

1er - BC Fos - 21 points

2è - VGA Stella Saint-Maur - 21 points

3è - BC Chambly Oise - 15 points

4è - Flume Ille Badminton - 12 points

5è - Racing Club de France - 4 points

6è - CBC Caen - 3 points



Photos : Pages Facebook des clubs

 
 
 

Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page