Photo du mois - Décembre 2020
- Raphaël Sachetat

- 9 déc. 2020
- 1 min de lecture
La photo du mois est à l'image de cette année 2020 qui s'achève. Une année noire pour le sport en général et pour le badminton en particulier. Une année masquée, pour essayer de contenir la diffusion de ce satané virus qui aura mis la planète en désordre.

Cette photo a été prise par Yohan Nonotte pour l'Agence Badmintonphoto, à l'Open du Danemark, qui a eu lieu en Octobre 2020, lors de la petite accalmie de la pandémie, grâce au grand professionnalisme des organisateurs danois. L'arbitre qui lance le "coin" est le Belge Bert Vanhorenbeeck, l'une des "stars" du circuit, qui officie en toute bienveillance de sa voix grave depuis de nombreuses années. C'est l'occasion aussi pour nous de rendre hommage à ces hommes et ces femmes en noir, qui, pour la très grande majorité, voyagent à travers le monde, subissent des pressions parfois très fortes, par simple passion pour le sport.












L'Art de la Photographie de Mode : Techniques et Inspirations
Cette série photographique révèle une approche particulièrement sophistiquée de la mise en scène vestimentaire. En photographie de mode, l'éclairage naturel reste l'un des défis les plus techniques à maîtriser, particulièrement lors des séances en extérieur où les conditions lumineuses évoluent constamment.
Les Secrets de l'Éclairage en Photographie de Mode
L'heure dorée, cette période magique située une heure avant le coucher du soleil, offre une luminosité chaude et diffuse particulièrement flatteuse pour les tons pastel. Les photographes professionnels exploitent cette fenêtre temporelle restreinte pour capturer des nuances subtiles que seule cette lumière naturelle peut révéler.