top of page
Groupe-7.png

OPEN DE MALAISIE - Belle revanche pour Thom et Delphine

Avec une victoire en deux sets sur les Indonésiens Rivaldy/Mentari au premier tour de ce Super 1000, Thom Giquel et Delphine Delrue commencent bien l'année 2023. C'est en revanche fini pour Tomi Popov, en simple et double avec son frère, et pour le duo Anne Tran/Margot Lambert





L'année pouvait commencer plus mal : quelques jours après avoir gravi la 5eme place historique du classement mondial, Thom Gicquel et Delphine Delrue ce sont imposés cet après-midi face aux Indonésiens Rinov Rivaldy et Pitha Mentari 21-18, 21-18. Une victoire sous le signe de la revanche de la défaite frustrante de Bangkok, où les Asiatiques avaient chipé la place de demi-finalistes des finales du World Tour en effaçant 5 volants de match. Les Bleus ont donc assuré l'essentiel et se sortent donc de ce premier tour piège sans laisser trop de plumes - où d'énergie. Ils joueront au deuxième tour une paire Malaisienne qui n'ont pas l'habitude d'être partenaires Hoo et Teoh, avec donc un inconnu, mais les Français seront favoris en tant que têtes de série. En cas de victoire, ils pourraient affronter les favoris du tournoi, les Chinois Zheng Siwei et Huang Yaqiong.


C'est fini pour les autres tricolores

Si la journée s'est bien passée pour notre duo phare, les autres Français se sont inclinés pour cette première journée de cette nouvelle saison. Tomi Popov qui avait échappé à Kento Momota à cause du forfait du Japonais n'a pas pu profiter de cette occasion, battu par le Malaisen Liew Daren, un solide joueur qui est aussi désormais entraineur de Lee Zii Jia et qui connait cette salle de Bukit Jalil par coeur - notamment ses conditions dantesques de jeu avec beaucoup de vent. Le Français s'incline en trois sets. Trois sets aussi pour Tomi et Christo dans leur match face aux Indonésiens Ardianto et Alfian, TDS3 du tournoi. Une belle performance, forcément frustrante car la victoire n'est pas au bout, mais qui donne une idée du niveau de jeu des frangins, qui assument désormais viser aussi la qualification en double homme pour les Jeux de Paris.


Enfin, Anne Tran et Margot Lambert s'inclinent face à une paire d'Indonésiennes, 16-21, 15-21 sans vraiment pouvoir exprimer leur jeu, elles aussi décontenancées par les conditions de jeu.


Photos (live) : Erika Sawauchi et Yves Lacroix pour Badmintonphoto


Les résultats ICI


803 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page