Groupe-7.png

OPEN DE LITUANIE - Premier titre pour Alex Lanier



A seulement 16 et encore officiellement "cadet", Alex Lanier commence déjà à se faire un nom en sénior, et de quelle manière. Sa quatrième sortie de l’année est la bonne. Après s’être qualifié pour la finale de cet Open de Lituanie (Future series) aux dépens du Danois Soren Hald en 3 sets, Alex affronte un adversaire beaucoup plus difficile, le Canadien B. R. Sankeerth, 83ème mondial.


Malgré un premier set concédé 18/21, le tricolore ne se démonte pas, même en étant mené 12-17 au deuxième set, et construit point après point sa victoire. Alex s’impose après 1h12 de jeu 23/21, 21/15. Un premier titre chez les séniors qui en appellera certainement d’autres - selon certains entraineurs, le jeune homme a autant de potentiel qu'un certain... Christo Popov.








Le second titre tricolore revient au double Téa Margueritte et Anna Tatranova. Ces dernières ont survolé leur finale face à une paire espagnole Nerea Ivorra et Claudia Leal, tombeuses en ½ des bleues Flavie Vallet et Emilie Vercelot en 3 sets. Le podium est complété par une autre paire française Laeticia Jaffrennou et Anouk Nambot.


En simple dame, Anna Tatranova remporte une nouvelle médaille, celle-ci en bronze, après une défaite en demi-finale face à l’Indienne Malvika Bansod, tds #3 et future vainqueur du tournoi.


Les derniers podiums sont à mettre au profit des mixtes, Louis Ducrot associé à Romane Cloteaux-Foucault, battus en 3 sets en ½ finale par une paire Kazakh et Lucas Renoir associé à Téa Margueritte. Ces derniers se sont inclinés devant les Danois Mads Vestergaard/Clara Lober, champions d’europe junior par équipe en titre, et futur vainqueurs de la compétition

Les résultats ici


Photo : Badmintonphoto et Benjamin Puyo

1,105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png