Groupe-7.png

YIFB 2021 - Les Popov assurent le spectacle et la gagne !

Dernière mise à jour : oct. 28

Ils nous ont fait peur ! Pour leur entrée en lice en double hommes, Toma et Christo Popov ont écarté une jeune paire danoise après avoir sauvé un volant de match dans le deuxième set…



Il y a rarement de match simple avec ces deux là. Ce soir, à Coubertin, les frères Popov se sont fait une belle frayeur au premier tour du Super 750 parisien. Tant bien au score, menés 20-21 dans le deuxième set après avoir concédé le premier face aux Danois Lundgaard & Thirry (47e mondiaux), que physiquement, lorsque Christo s’écroule un point plus tôt, touché au talon.


Plus de peur que de mal heureusement. Le plus jeune des frères se relève. Un coup de froid sur la jambe et Christo et Toma reprennent la partie en main. « On verra demain, à froid », commente le jeune Fosséen à la sortie du terrain. C’est d’ailleurs à ce moment là que le match tourne définitivement en faveur des Français. Le duo tricolore, 34e mondial, faisait la course au score, mené une manche à zéro. Et en fin de deuxième set, ils ont pu compter sur le public de Coubertin pour décrocher un set en or, in extremis, malgré une légère avance en fin de set.

Le plus dur était alors fait. Les Bleus ont peu à peu perfectionné leur jeu, conservé l’attaque, poussés par les encouragements des supporters. Dans le troisième, Christo et Toma se sont envolés au score et les Danois ne sont plus jamais revenus dans le coup. Score final : 17-21, 23-21, 21-10.


« C’était super d’avoir une atmosphère comme celle-là derrière nous », a déclaré Christo. « J’imagine que jeudi la salle sera encore plus remplie. En fin de deuxième set c’était ultra tendu, le public nous a boostés » poursuit son grand frère. « Sur le double, on y va à 100% » lancent, ensemble, les deux frangins. Jeudi, ils joueront les Indonésiens Alfian et Ardianto, têtes de série 3 à Paris.

Photos : Badmintonphoto (live)

471 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png