top of page
Groupe-7.png

OPEN D'ESTONIE - Et de trois !



Alex Lanier commence bien l'année 2022 avec son troisième succès chez les Seniors, après la Lithuanie et l'Italie en 2021, il s'impose en Estonie, sans perdre un set.


Le voilà donc lancé sur les chapeaux de roues. Déjà l'année 2021 avait semblé prometteuse avec deux titres chez les "grands" et des victoires en Lithuanie sur un tournoi Future Series, puis en fin d'année en Italie sur un International Series, en plus de son doublé et de sa médaille d'argent aux Européens Juniors. Et 2022 démarre donc sous les meilleures auspices avec un titre glané dans le froid estonien, à 10 jours de son 17ème anniversaire.


Il s'impose tour à tour face au Norvégien Barth, puis face à l'Indonésien Muhamad, avant de profiter d'un forfait en plein match de Nikula Karunaratne et de dérouler en demi face à Aggarwal pour se qualifier en finale. Ce matin, le natif de Dives jouait contre l'un des meilleurs juniors Malaisien, Kok Jing Hong, qu'il n'avait jamais affronté auparavant. Mené jusqu'à 8 au premier set, il prend ensuite les devants pour ne plus lâcher l'affaire et l'emporter 22-20. Le deuxième set est remporté plus facilement, 21-15, offrant au tricolore un beau premier titre pour étrenner l'année nouvelle. Il devrait, ce faisant, faire un bon au classement, pour passer de la 151ème place mondiale à la 130ème environ.


Les résultats ici


Open d'Inde : Les locaux s'imposent


Pendant ce temps, à New Delhi, se déroulaient les finales du premier tournoi du "World Tour" 2022. En simple homme et en double homme, les Indiens ont défié la logique en s'imposant face aux favoris de l'épreuve. Lakshya Sen remporte son premier titre majeur en écartant le tout nouveau champion du monde, le Singapourien Loh Kean Yew, alors que la paire Rankireddy /Shetty s'impose face aux "Daddies" Ahsan/Setiawan. Pour sa part, la Thailandaise Busanan s'impose en simple, comme ses compatriotes, les soeurs Aimsaard en double, laissant aux Singapouriens Hee/Tan le titre en mixte.


Les résultats ici


Photos (droits réservés et Badmintonphoto)


1 096 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page