top of page
Groupe-7.png

Mondiaux 2025 - La journée quasi parfaite...

Voilà. 22h00. On remballe. Les dernières lueurs du jour se reflètent sur les grands immeubles de la porte de la chapelle. Les fans clubs rangent leurs grosses têtes. Les couleurs bleu-blanc-rouge sur les visages ont vécu, avec une magnifique journée de badminton du coté de l'Adidas Arena. La ferveur est toujours bien là, le public français - et étranger - a déjà bien répondu présent avec une foule bigarée, presque olympique.

ree

Les Bleus, au Rendez-vous.... Bien sûr, il y a eu la défaite d'Anya Tatranova. Face à une ogresse du badminton, Chen Yu Fei. Comme une valeureuse, elle s'est magnifiquement battue. En mettant en tout 22 points à l'ex championne Olympique. Quand même. Pour le reste des Bleus, ce fut... la vie en rose. En orange, plutôt, vu les couleurs arborées sur les courts aujourd'hui. Avec certes des premiers tours à leur portée, où la plupart étaient favoris sur le papier. Sauf que le sport, la pression, parfois...


Mais non. Ils ont tenu bon. Se sont fait plaisir. Ont dit leur émotion, comme Léo et Eloi au sortir de leur match. Ou Téa, qui rejouait le match où elle et Flavie ont brillé, avec ses proches, tout autour d'elle, les joues encore rosies par l'effort, la nuit tombée, sur la parvis, . Alex qui rentre en lice tranquillement, avec une petite frayeur dans le 2eme set, face à un ancien très bon Thailandais. Ca passe quand même, 21-12, 22-20. Le jeu est bien en place, comme Christo un peu plus tôt. Tomi et lui ont fait la passe de deux, en double, comme à leur habitude. Une belle journée d'anniversaire pour le Président Franck Laurent, d'ailleurs, dans son costume bleu du ciel, avec une belle belle équipe de France.


ree

Le village a fermé ses portes (pas très accessibles). La nuit est tombée. Demain est un autre jour.

Il y avait, parmi les photographes, un jeune indonésien, qui vit encore avec ses parents dans une déchèterie municipale dans la banlieue de Jakarta. Jeudi, une jeune Malgache, artiste et poete, qui fera ses premiers pas hors de son pays, pour visiter la France, nouvel el dorado du badminton. De la magie dans l'air.


Demain est un autre jour. Avec, entre autres, Tomi, qui jouera Ginting, encore. Devant des milliers d'yeux, dont certains qui étaient déjà là, pour voir sa victoire aux Jeux.


ree

Photos (live) : Badmintonphoto

Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page