top of page
Groupe-7.png

Mondiaux 2025 : Christo frôle l'exploit


Shi Yuqi (gauche) Christo Popov (droite
Shi Yuqi (gauche) Christo Popov (droite

Christo Popov a vu son beau parcours s’arrêter ce jeudi en huitièmes de finale des Championnats du monde.Opposé au numéro un mondial, le Chinois Shi Yuqi, le Français a livré un combat de haute intensité, finalement perdu en trois manches (22-20, 13-21, 18-21).


Le Provençal avait pourtant lancé la rencontre de la meilleure des manières. Porté par le public parisien, il a réussi à faire déjouer son prestigieux adversaire et à s’emparer du premier set au terme d’une bataille acharnée (22-20). Mais Shi Yuqi, fidèle à son rang, a haussé le ton dans la deuxième manche. Plus tranchant dans ses attaques et intraitable en défense, il a rapidement pris les commandes pour égaliser (21-13).


Le troisième set a tenu toutes ses promesses. Popov a résisté jusqu’au bout, restant au contact du champion chinois, mais a finalement dû céder (21-18). Malgré cette défaite, le Français peut sortir la tête haute. Face au meilleur joueur au classement, il a prouvé qu’il avait le niveau pour rivaliser au plus haut et confirmé sa place dans la gratin mondial.


À seulement 23 ans, Christo Popov quitte ces Mondiaux avec des regrets mais aussi la conviction qu’il pourra, à l’avenir, franchir un nouveau cap et s’inviter dans le cercle des tout meilleurs.


« Dans le troisième, il revient bien au score après avoir eu une bonne avance, mais c’est surtout lui qui a mieux joué, qui a élevé son niveau. L’opportunité d'éliminer le numéro un mondial, ici, à Paris, était énorme. C’est frustrant mais il y a encore quelques années, c’était inimaginable. »

Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page