Mondiaux 2025 : Delphine et Thom en quart !
- Tarek Hafi
- 28 août
- 2 min de lecture

Le double mixte français a tremblé, mais il a tenu. Ce jeudi à Paris, Delphine Delrue et Thom Gicquel se sont imposés en trois sets face à une paire taïwanaise accrocheuse (19-21, 21-14, 21-17) et décrochent leur billet pour les quarts de finale des Championnats du monde 2025.
Bousculés d’entrée, les Français ont concédé le premier set (19-21) malgré un début solide. Mais loin de se laisser abattre, ils ont rapidement retrouvé leur jeu d’attaque et leur complicité habituelle pour dominer largement la deuxième manche (21-14).
Dans un troisième set disputé, porté par le public parisien, le duo tricolore a su garder son sang-froid dans les moments décisifs pour s’imposer 21-17. Une victoire pleine de caractère, qui confirme l'excellente lancée de la paire française depuis son sacre historique à l’Open d’Indonésie en juin dernier.
Avec cette qualification, Delrue et Gicquel confirment leur ambition de viser très haut dans ces Mondiaux à domicile. Le public pourra encore compter sur eux lors des quarts de finale, où ils auront l’occasion de poursuivre leur rêve de médaille.
Delphine Delrue : « On est super content d’avoir gagné, car c’était vraiment compliqué surtout dans le troisième, il n’y avait de paires qui se détachait de l’autre »
Thom Gicquel : « Le premier on commence bien, après ils ont compris un peu notre tactique, et après la perte du premier on a eu un peu mal, mais on s’est dit qu’on donnerait tout et surtout le public nous a beaucoup poussé dans le troisième et ça a clairement été un boost »
La paire numéro une française aura la tâche d'affronter les chinois Zhang Chi et Cheng Xing pour une éventuelle médaille historique !












Commentaires