top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 6 novembre

On est redescendus de notre petit nuage post IFB après cette magnifique édition. Mais la planete bad, elle, continue de tourner. Alors quoi de mieux qu'un lundi pour faire un petit point ? Ca tombe bien :) Allez, c'est parti pour un petit tour de l'actu en toute légèreté (on en a bien besoin!)


Alex Lanier fait trembler Chou Tien Chen en demi-finale du Hylo Open

Les Bleus brillent en Allemagne

Tomi est un habitué des demi-finales de Super 300 - il en a même déjà gagné, dont celui-là même à Saarebrucken. Mais cette fois-ci, il n'était pas tout seul à ce stade de la compétition - à commencer par Anne et Margot qui continuent sur leur belle lancée, en écartant, s'il vous plait mesdames messieurs, les Stoeva Sisters ! Et Alex Lanier, lui aussi, qui sort des matchs dantesques, y compris en demi où il fait douter le chouchou de tous les chouchous, Chou Tien Chien (et sa "nounou"-coach-kiné-nutritionniste fantastique). Bon, ils ont tous perdu en demie, mais quand même. C'est beau et ça fait drôlement du bien au moral.


Justement, Alex, on en parle !

Alex, qui fait une saison fabuleuse, justement, est absent de la sélection pour les qualifications de la Coupe d'Europe masculine par équipe en décembre à Aire sur la Lys. Ca interroge, forcément. A priori, c'est une décision conjointe, car Alex veut aussi aller chercher des points importants sur un tournoi en Inde en même temps. Bon, ok. Et puis, ça laisse la place libre de 4eme larron en simple à Lucas Claerbout, qui s'offre une deuxième jeunesse depuis peu et qui mérite bien aussi !


Julien pas content.

On en parle, encore de cette sélection : Julien Maio a fait une (rare) sortie sur les réseaux sociaux : lui qui perfe régulièrement en double sur le circuit (avec un partenaire étranger, certes, en attendant le retour de William Villeger), n'est pas convoqué pour ces mêmes qualifications. Ce qui l'agace, c'est la manière dont il l'a appris - via les réseaux sociaux, justement. Un bug, parait, il. Mais ce n'est pas la première fois. On comprend l'agacement.



Zhang Beiwen, cette extra-terrestre

On change de sujet (qui fâche un peu) : quand même, quelle incroyable résilience que celle de Zhang Beiwen, qui vient ce week-end de remporter un deuxième titre super 300, moins d'un an après s'être fait une rupture du tendon d'Achille. Chapeau, surtout quand on connait ses conditions d'entrainement aux USA, sans coach, sans véritable sparring, bref... On en profite pour souhaiter plein de courage à tous ceux qui se blessent et qui doivent souffrir de ne plus pouvoir vaquer comme ils le faisaient jusqu'alors. Beiwen montre qu'il y a une vie - et des succès sportifs - après de telles blessures.

Zhang Beiwen revient en grande forme après une blessure grave l'an dernier...

Top 12, petit retour.

C'est notre Max qui le dit : Les tenors ont passé l'accélérateur ce week-end. Fos et Chambly caracolent en tête (ces derniers ont sans doute appris la leçon de l'an dernier où il avaient couru après la tête de poule une grande partie de saison). Cette fois-ci, Vittinghus coté Oisiens (pas oisifs, hein!) continue d'assurer le show, et à Fos, même sans Tomi, ca dépote ! Retrouvez l'article et les résultats ICI


Les vieux se mobilisent


Un changement de formule et une difficulté financière pour organiser les France vétérans 2024 ? Qu'à cela ne tienne, l'association des France Vétérans fait contre mauvaise fortune bon coeur et imagine un stratagème pour tout de même arriver à organiser la compétition phare de leur calendrier. L'idée : faire deux compétitions de qualifications, payantes, pour pouvoir ensuite s'offrir la location des phases finales. Y en a dans le cibolot, hein, malgré le grand âge ? :) On encourage. Ca se passe ici (pour l'explication, car pour la compétition - enfin, les trois - c'est sur le site de Paris-Saclay)



Un volant, ça pollue...

Même si notre ami Benjamin de Compoplume fait tout ce qu'il peut pour minimiser les dégâts, on ne peut nier l'impact négatif sur la planète de l'utilisation des volants de bad. A vrai dire, on ne sait même pas totalement ce qu'il advient des pauvres oies dont on retire les ailes des plumes gauches (et oui, juste celles là!). Et comme on imagine bien qu'elles ne tournent pas en rond dans le ciel de Chine... Bref, l'article de 20 minutes a fait grand bruit la semaine dernière, car il pose de vraies questions. A lire et à méditer.


Tokyo Parago Et les parabadistes, on en parle ? Bin nous, oui :) Grosse grosse délégation tricolore envoyée au Japon pour ce tournoi de Level 2, là encore essentiel pour les points olympiques. On vous tiendra au courant bien sûr de l'épopée de nos SuperBleus. En attendant, retrouvez les tableaux ICI. Ca commence demain


On se plaint... mais on est pas les seuls !

C'est vrai que les matchs de bad qui se finissent après minuit, c'est très pénible, voire irrespectueux (on se souvient encore du dernier match international de Peter Gade lancé à 2h15 du mat au All England...). Et bien, rassurez-vous, notre sport n'est pas le seul à subir les affres chronologiques; En date, la semaine dernière aux Masters de Bercy, le joueur de tennis Jannik Sinner a déclaré forfait le lendemain de son match terminé à 3h du matin. Certains spectateurs se sont énervés aussi d'avoir à attendre plus d'une heure leur session du soir. (pas vrai Fred ?). On comprend aussi pourquoi.


Norwegian international - Les jeunes Bleus en lice

Parmi les nombreux tournois qui se déroulent cette semaine, les Bleus ont fait l'impasse sur le Super 300 de Corée, sur des autres tournois au Guatemala (Guatepala, du coup!) ou le Polish junior, mais seront bien présents en Norvège pour cet International Challenge. avec beaucoup des jeunes joueurs de l'équipe de France Senior. On leur souhaite bon courage. Les tableaux ICI Et pour les autres, c'est repos ! Enfin.


Sortez les portefeuilles

C 'est l'heure d'acheter vos billets pour à la fois les Masters d'Orléans (c'est en mars, et c'est ici), et pour les championnats de France à Fos, début février. Deux belles fêtes du badminton qu'on vous encourage à aller voir !


Kimi s'arrête.

Ah oui, aussi, plein de bonnes choses pour la suite à Kimi Lovang qui annonce ce matin la fin de sa carrière de haut-niveau, et bon anniversaire à Delphine Delrue, qui elle, heureusement, n'a pas annoncé sa fin de carrière!



Solibad continue de recruter

Et oui ! La plus incroyable, formidable, extraordinaire Association caritative liée au badminton du monde de Bry sur marne continue de proposer aux incroyables talents et aux gentils de rejoindre cette belle aventure. Il y en a pour tous les goûts - du long terme pour ceux qui ont un peu de temps et qui veulent s'investir sur des belles missions pérennes. Mais aussi du moyen terme, avec des missions qui ne prennent que quelques heures par mois. Et du très court terme, pour aider ne serait-ce qu'une fois, sur une opération en particulier. Ca peut être déjà être le/la référent(e) dans votre club - super efficace et vraiment sympa. Ils se réinventent et vous proposerons bientôt tout plein d'actions/missions qui font sens. Allez, n'hésitez plus et cliquez sur ce lien


Voilà, c'est tout est c'est déjà pas si mal. On est d'ailleurs déjà lundi soir alors vite vite, on poste et on peut retourner à une activité normale. Vous aussi, hein ! Et soyez prudents sur les courts - ca commence à glisser avec l'hiver qui arrive !


Kenavo








817 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page