top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Chambly et Fos se détachent

Les chocs des leaders ont tourné à l’avantage des favoris Chambly et Fos hier, lors de la troisième journée du Championnat de Top 12. Dans la poule 2, Mulhouse prend la place de dauphin avec une deuxième victoire consécutive.



Les sourires pour les Camblysiens qui s'imposent très nettement 7-1 face au co-leader


Poule 1 – Chambly prend le large


Hier, au flambant neuf Centre Sportif Marie-Amélie Le Fur, Chambly s’est offert le choc des leaders face au Racing, 7-1. Sans Delphine Delrue, présente mais non alignée, les Picards ont déroulé, remportant six matchs en deux petits sets. Seule la Finlandaise Nella Nyqvist a dû en passer par une troisième manche pour venir à bout de la Britannique Holden (18-21, 21-18, 24-22). L’Ukrainienne Polina Buhrova, 68è mondiale a sauvé l’honneur pour les Franciliens en dominant Léonice Huet, classée trois rangs devant elle au classement BWF. Sinon, la logique a été respectée et Chambly prend le large au classement. Le Racing reste deuxième la poule.


Derrière, Cholet est toujours invaincu mais le club des Mauges s’est fait quelques frayeurs en Normandie, à Maromme. Menés 3-0, les coéquipiers de Mark Caljouw, qui s’est imposé face à Caponio, sont parvenus à égaliser puis à prendre les commandes après la victoire du mixte 2, Mahulette/Bracke. Le mixte 1 remporté par la paire Corsini/Maïo pour Maromme a finalement mis les deux équipes dos à dos, 4-4. Un résultat logique au vu des forces en présence, et surtout les premiers points cette saison pour le promu normand, enfin au complet.


La dernière rencontre de la poule 1, hier, a tourné à l’avantage d’Arras (3-5) qui a pris le dessus sur des Strasbourgeois, toujours privés de Lanier et Villeger, entre autres. Dominés dans les matchs masculins, les Alsaciens n’ont pu décrocher que le bonus défensif. A noter en simples dames, le gros match de la jeune Malya Hoareau (17 ans), qui a bien accroché l’expérimentée Chloé Birch (12-21, 21-14, 12-21), et la large victoire de Rosy Pancasari sur Marie Batomène (21-13, 21-9). Surprenant il y a un mois face à Vittinghus, Daniil Dubovenko a, cette fois, sombré dans un match à sens unique face à Toby Penty (15-21, 4-21). Forts de cette première victoire, les Arrageois devront confirmer dans trois semaines en recevant Maromme.


Poule 2 – Fos domine, Mulhouse se replace


Le choc de la poule 2 entre les deux équipes invaincues a logiquement tourné en faveur de Fos-sur-Mer hier, dans les Bouches-du-Rhône. Même sans Tomi Popov, en demi-finale du Hylo Open (Super 300), les Provençaux n’ont pas connu de difficulté majeure pour prendre le meilleur sur le promu francilien. En simple hommes, Christo Popov a dominé Enogat Roy (21-17, 21-11) et le Bulgare Rusev Atanasov a pris le meilleur sur Yanis Gaudin (11-21, 21-17, 21-12). Gaudin qui a pris sur sa revanche sur le double hommes, avec Maël Cattoen. Victoire des jeunes franciliens 18-21, 22-24 contre la paire Atanasov/Nelson. Peu de suspense dans les autres matchs. A noter enfin l’abandon de Zehra Erdem, à la fin du premier set contre Bénédicte Sillassen.

Dans trois semaines, un autre choc se profile pour Fos qui recevra le Red Star Mulhouse.




Le Red-Star Mulhouse se replace en bonne position dans la poule 2



Mulhouse, justement qui s’est offert une deuxième victoire consécutive hier, à Talence (2-6). Avec une très grosse équipe (Merklé, Iqbal, Gicquel, Lovang, Blichfeldt, Yasmin notamment mais sans Margot Lambert toutefois), les Alsaciens n’ont laissé échapper que le simple dames 2 et le double dames (Pognante/Yasmin contre Martinez/Van Leeuwen). En simple, Floriane Nurit a créé une belle surprise en dominant Yasmin, 22-20 au troisième set. Dans les autres matchs, peu de suspense. Le beau duel entre Lucas Claerbout et Arnaud Merklé, deux joueurs sélectionnés pour la phase qualificative des Championnats d’Europe par équipes a largement tourné en faveur du second, 10-21, 12-21.



Belle performance pour le mixte Airois Flavie Vallet/Sean Vendy, vainqueur 21-19 au 3è set contre Moinard/Deschamp


Enfin les deux équipes toujours privées de victoire, Aire-sur-la-Lys et Aix n’ont pu se départager hier dans le Pas-de-Calais (4-4). Un simple hommes de chaque côté (Carraggi et Deschamp), un simple dames partout (Cloteaux-Foucault d’un côté, Akchurina de l’autre), idem pour les doubles (les hommes pour Le Volant Airois, les dames pour Aix) et les mixtes.

Des matchs serrés, des surprises, une belle rencontre de Top 12, mais un résultat qui n’arrange finalement aucune des deux équipes.



Les résultats


Poule 1


BC Chambly 7-1 Racing Club de France

Asptt Strasbourg 3-5 Badminton Club Arras

Maromme DMSA 4-4 Badminton Associatif Choletais


Poule 2


Badminton Club Fos 6-2 VGA Stella Saint-Maur

Union Sportive Talence 2-6 Red Star Mulhouse

Le Volant Airois 4-4 Aix Université Club


L'ensemble des résultats ici :


Photos : pages Facebook des clubs


Avis aux clubs et à leurs communiquants : n'hesitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse avec citations de vos joueurs ou dirigeants, photos ou autres informations sur vos journées IC ! Nous les publierons avec grand plaisir : redaction@badzine.net

590 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page