top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD - 24 Avril

Hop hop, sans transition, on vous commente tout en légèreté tout c'qui s'est passé dans le monde du bad ce week-end et les jours d'avant. Y a du drôle, du lourd, des médailles pour les Bleus, etc.


Ca déménage !

C'était un secret de polichinelle depuis quelques temps, et nos amis de Ouest France ont dégoupillé avant tout le monde - même la Fédé :) : Les IFB à Coubertin, c'est fini ! Direction la Glaz Arena. Comme on l'a dit dans ce post Facebook, c'est "la faute a pas d'chance" - ou surtout à un calendrier pourri avec la coupe du monde de Rugby en même temps et au même endroit. Contre mauvaise fortune bon coeur, on se dit que c'est une belle occasion de prouver que la province - les Bretons en particulier - saura mettre en lumière notre vitrine internationale.... Soyons positifs, hein ? :)


Clap de fin pour le circuit Elite

C'est dans la belle région de Quimperlé qu'avait lieu ce week-end la 6eme et dernière manche du circuit Elite FFBad. Chez les hommes, Leo Van Gysel s'impose, en battant en finale Sacha Levêque. Xu Wei s'impose facilement chez les demoiselles sur l'étape, mais c'est Romane Cloteaux-Foucault qui finit en tête et remporte le trophée en simple dame de ce circuit. La paire Corvée/Gangloff s'impose in-extremis en double homme, Xu, encore elle, associée à Anouk Nambot remportent le double dame, et le mixte est finalement remporté par Gregoire Descamps et Juliette Moinard.

Au classement général du circuit, les vainqueurs sont donc les suivants (sous confirmation officielle, et selon nos calculs à nous). A noter qu'en double, il arrive qu'un(e) seul(e) joueur/joueuse finisse en premier s'il ou elle a évolué avec des partenaires différents sur les 6 manches du circuit, ce qui fut le cas de Jordan Corvée en double et Juliette Moinard en mixte. Bravo donc aux plus réguliers sur la saison :


🥇 SH : Gregoire Descamps

🥇 SD : Romane Cloteaux-Foucault

🥇 DH : Jordan Corvée

🥇 DD : Ophelia Casier / Juliette Moinard

🥇 Dx : Juliette Moinard


Carnet Blanc, bis

On les avaient vu festoyer au Meurice et reserver le chateau de Vaux Le Vicomte pour leur mariage, Kevin Sanjaya, la star du bad Indonésienne et sa chère et tendre ont réitéré, cette fois-ci chez eux (bin oui, c est quand même mieux de faire deux mariages dont un où on peut inviter tout le Gotha international...). Et à la table des témoins, devinez qui ? Rien moins que Joko Widodo, le Président de la République Indonésienne. Imaginez Christo Popov qui se marie avec Manu à sa table... :) C'est ouf quand même !


Les jeunes brillent à Aire sur la Lys

Le Yonex U17 avait lieu ce week-end chez nos amis d'Aire sur la Lys. (ben oui, vous voyez qu'on en parle des jeunes, hein !). Pas moins de 7 médailles encore une fois - comme lors du dernier tournoi, avec un doublé de Nathan Nguyen, en simple et double. Un plateau pourtant relevé (à l'exception des Danois), avec, en dehors des bons Européens, quelques joueurs Indiens, venus tâter de la Baraque à Frites. Les résultats des Bleuets :

🥇 Nathan Nguyen (SH), Nguyen/Tatranov (DH), Bouville/Touch (DD)

🥈 Léana Laurent (SD SU5), Queton-Boissou / Leriche (DH), Leriche/Raffin (Mx)

🥉 Raffin/Laurent (DD)

Une deuxième finale d'affilée pour Gaspard Leriche et Marjolene Raffin (Photo JP Rogez / Volant Airois)

Les questions au Président

N'oubliez pas, jeudi, 18h, Badzine et Badmania posent leurs questions - et vos questions au Président de la FFBaD, en direct. On parlera de tout de qui nous intéresse, et vous intéresse. N'hésitez pas (un post sur notre Page Facebook propose de laisser vos commentaires ici. Comme cela, si vous ne pouvez le faire en direct, on essayera de les poser quand même et vous les verrez en REPLAY (c'est sur la page Facebook de la Fédé que cela se passe). Pour une fois qu'on vous donne la parole hein... :)


Air Badminton - des Bleus pour Bali ?

A la suite de la BWF qui essaye de faire mousser la discipline, la FFBaD a donc organisé un tournoi de présélection pour participer au tournoi qualificatif aux World Beach Games de Bali, en août prochain - y a pire comme destination faut dire ! Et à ce petit jeu, une pléiade de bons joueurs se sont affrontés pour aller faire du 3V3 au paradis. Bon, il faudra d'abord aller se qualifier aux Pays-Bas avant. Voici les joueurs du collectif France Air Bad :

Titulaires : Lorraine Baumann, Ophélia Casier, Charlotte Ganci, Dimitri Jacquart, Corentin Lecerf et Thomas Vallez

Remplacants : Emmy Guilbart et Clément Petit.

Allez les "Ensableus !" (oui, c'est notre nouveau nom ahah)


Kento - "Je veux revenir pour Paris 2024"

Les fans de Kento Momota font être ravis - l'ancien numéro 1 mondial, qui a presque disparu des podiums depuis son accident de navette il y a 3 ans, a déclaré à la presse japonaise qu'il allait tout faire pour revenir dans la course olympique et se qualifier pour Paris 2024. Problème, il est désormais le quatrième Japonais au classement mondial (à la 21ème place quand même, donc rien n'est perdu)...



20 juin au 5 juillet 2023

On va vous casser les pieds avec ça, mais bon, ça vaut le coup. Pendant 15 jours, c'est la fête du badminton. solidaire. plein d'activités sont proposées aux clubs, notamment un "telethon du badminton" au profit de Solibad le week-end du 24-25 juin. Soyez créatifs, utilisez vos meninges et les prétextes de fin d'année pour faire un événement solidaire. On en reparle très vite avec les liens qui vont bien pour inscrire vos structures et tout et tout...


Alex meilleur jeune européen de l'année 2022

Badminton Europe se réunissait à Bakou ce week-end, avec, entre autres, les BEC awards, et l'élection du meilleur jeune joueur 2022 qui est revenu à notre Alex Lanier National (comme l'an passé, au passage!) Faut dire qu'à 17 ans, il s'est offert un Super 100 (entre autres), et ça, c'est pas banal. C est sans doute pas la dernière récompense qu'il ira chercher...


Le livre de la semaine

Développement personnel toujours, le 3eme Opus de Maud Ankoua. Bon, on a pas fini de le lire, c'est en cours (eh oui, on a quand même un peu de boulot par ailleurs, même si on prend aussi du temps pour nos activités bénévoles à Badzine), mais il a l'air dans la même verve que les deux excellents "Respire" et "Kilomètre Zéro". Ca s'appelle "Plus jamais sans moi" et vous pouvez le trouver sans doute chez votre libraire (plus sympa que sur une grande plateforme).


Et sinon, vous pouvez désormais retourner à une activité normale (sans smartphone, c est pas mal aussi)














703 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page