LA PHOTO DU MOIS - Avril 2020

Mis à jour : mai 3

Badzine publie dans cette rubrique une photo par mois. Au delà de l'image elle-même, qui nous a particulièrement touchée, nous souhaitons à travers cette mise en lumière raconter "l'histoire" derrière le cliché. Vous raconter les anecdotes, l'environnement, les conditions de prises de vue, les émotions ressenties par le photographe.


PV Sindhu exulte près sa victoire historique - Mikael Ropars / Badmintonphoto

Le 25 août 2019


Au moment de ce cliché, Pusarla V. Sindhu vient à l'instant de remporter le match le plus important de sa carrière, en battant la japonaise Nozomi Okuhara. Nous sommes à Bâle, en Suisse, en finale des championnats du monde, fin août 2019.

C'est la première fois qu'un(e) athlète indien(ne) remporte un tel titre dans son pays, toutes catégories confondues. PV Sindhu rentre dans l'histoire avec ce succès impressionnant de lucidité, d'autant plus savoureux qu'il arrive deux ans après une finale perdue, à Glasgow en 2017, contre cette même joueuse, après un match d'anthologie et près de 2h de jeu.


Mikaël Ropars, contributeur régulier de l'Agence Badmintonphoto a su immortaliser cet instant précis où la joueuse se prend la tête dans les mains juste après la victoire finale, incrédule. La puissance de l'émotion ressort de cette image poignante. Il raconte comment il a vécu ce moment là :


"Ce match historique a permis à Sindhu de ne plus être l’éternelle deuxième des grands événements mondiaux et olympique et d’écrire l’histoire du badminton indien. Mais lors d’un match en 37 minutes, difficile de se rendre compte de ce qu’on vient d’immortaliser. Ce n’est qu’une fois que je suis arrivé derrière mon écran pour envoyer mes photos le plus rapidement possible, en salle de presse, que je me suis rendu compte de la portée de ce cliché, qui s’apprêtait à voyager dans le monde entier et raconter ce moment de sport magique et la plus belle victoire de cette nouvelle princesse du badminton."

----------------


Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'admirer en plus grand format. En revanche, merci de respecter les droits d'auteurs et de ne pas copier ou utiliser cette image sans autorisation (si besoin d'acquérir les droits, merci de contacter raphael.sachetat@badmintonphoto.com)


La rubrique « La Photo du mois » vous est présentée en partenariat avec Badmintonphoto, l'Agence photographique officielle de la FFBad et de la BWF.



© 2020 Badzine