top of page
Groupe-7.png

Jeux Paralympiques - L'Or. Fois deux. Et le bronze.

Dans une ambiance survoltée et une Arena pleine à craquer, Charles Noakes et Lucas Mazur sont devenus des légendes, en remportant l'Or paralympique. Historique. Faustine et Lucas, en mixte, remportent le bronze.


Les Jeux, version badminton, c'est fini. Et cela se termine sur un feu d'artifice de médailles, d'émotions, de joie, avec trois médailles glanées en deux jours par les parabadistes tricolores. On a vu de tout, des larmes, des plongeons, des égosillements, un public incroyable, et à la fin, la France qui s'impose comme l'une des grandes nation du parabadminton. Lucas Mazur et Faustine Noël avaient lancé les hostilités, dimanche, avec une super médaille de bronze, acquise face aux Thailandais Siripong/Nipada 21-14, 21-16. Lundi, Lucas réitère l'exploit de Tokyo, et s'impose sans frémir 21-9, 21-13. Le voilà sur le toit du monde, encore. Puis vint Charles, haranguant les foules, face à son pote Krysten Coombs, l'Anglais. Une bataille acharnée, et une nouvelle fois, la Marseillaise. Et une magnifique médaille d'Or au cou de cet Ovni du badminton, dont les coups sont parfois totalement loufoques (les retours-cuiller par dessus la tête entre autres), mais avec tellement de coeur, de précision, de vision du jeu. Et un travail qui a payé. Il pouvait exulter et s'allonger sur le drapeau bleu-blanc rouge sur le sol....


Nous y reviendrons, mais ces Jeux furent exceptionnels à bien des égards. Les spectateurs, sur place, hier, on ressenti une ferveur toute olympienne, qui n'aura pas quitté l'Arena. Une page se tourne. une page s'est écrite. Bravo à tous, joueurs, entraineurs, et dirigeants pour cette magnifique épopée, qui finit en apogée.



Photos (live) : Badmintonphoto

280 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page