EUROPE JUNIORS - La France qualifiée

Mis à jour : nov. 5

Une nouvelle victoire 5/0, la seconde de la journée, permet à la France d’être qualifiée pour les ¼ de finales.

Ce soir, c’est une « nouvelle » équipe de France qui était alignée face à la Slovénie. Nouvelle parce que l’encadrement a décidé de faire tourner l’effectif.

C'est donc Floriane Nurit (notre photo) qui ouvre les débats entre les deux nations face à Anja Jordan. Un premier set à l’avantage de la Slovène qui fait la course en tête et malgré des remontées de la Française s’adjuge in-extremis le premier set, 21/19.

Malgré la perte du 1er set, c’est Floriane qui se montre plus combative sur le terrain. Attaquant très tôt le volant, elle prend rapidement le match à son compte et égalise rapidement 21/14. Au changement de côté, la Française revient sur le terrain déterminée, ce qui se traduit par une avance de +6 à la pause (11/05). Un écart qu’elle maintient jusqu’au volant de match 20/14. Un volant slovène qui vient mourir tout près de la ligne de fond que Floriane pensait voir dehors la déconcentre. Une aubaine pour Anja Jordan qui va sauver 5 volants de match pour revenir au score 19/20. Mais une attaque bien placée sur le coup droit de la Slovène clôt les débats (21/19) et libère Floriane et le clan français.

Yanis Gaudin, pour sa première, s’est montré concentré et expéditif face au Slovène Rok Kuprivec. Agressif et porté sur l’offensive, il a asphyxié son adversaire. Une victoire 21/12, 21/16 permet à la France de compter 2 points.

Laeticia Jaffrennou et Anna Tatranova s’élancent pour apporter le point de la victoire à l’équipe de France. Face à elles, Lina et Taja Pipan. Après un round d’observation à l’avantage de la paire slovène (11/09), Anna et Laeticia haussent leur niveau de jeu et creusent immédiatement l’écart pour s’adjuger le set 21/14. Une mainmise qu’elles concrétisent au second set par une victoire expéditive 21/09. Un troisième point pour l’équipe de France synonyme de qualifications en ¼ de finales.

Dans les deux dernières rencontres, Sacha Levesque avec Aymeric Tores d’un côté et Lucas Renoir associé à Téa Marguerite de l’autre apportent les deux derniers points au clan tricolore.

Dans l’autre rencontre de la poule, l’Ukraine s’impose face à la Suisse et rejoint au classement l’Estonie et la Suisse avec 1 point chacun. La France caracole en tête avec 3 points et à l’opposé, la Slovénie ferme la marche avec 0 point. Dans tous les cas - même en cas de défaite des Bleus face à l'Ukraine demain (ce qui est peu probable au regard des performances cette semaine), ils seraient qualifiés comme meilleurs deuxièmes au pire des cas.





Les résultats tricolores en détail ici

les résultats complets de la journée ici



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour nous remercier de notre travail et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget


© 2020 Badzine