Groupe-7.png

EMTC - La France n'a plus son destin entre les mains...



Avec une défaite concédée 4/1 contre la Russie aujourd'hui en Finlande pour leur second match de poule les tricolores seront tributaires de la victoire russe demain contre les Pays-Bas, pour espérer se qualifier. Et ce, quelque soit le résultat contre l'Angleterre pour leur dernier match de poule (une large victoire en revanche est essentielle pour garder des chances). Une position forcément frustrante, même si les chances de qualifications restent réelles.


Un petit point supplémentaire eut été un petit plus dans cette quête de qualification, mais hélas, aujourd'hui, seule Qi Xuefei rapportera ce sésame sur l'ensemble des cinq matchs. Studieuse et appliquée, la Bretonne domine Evgenia Kosetskaya, loin devant elle au classement, mais dont elle avait déjà déjoué les plans l'an dernier en Thailande. 21-15, 22-20 et Xuefei remettait les deux équipes à égalité,

après que Tomi Popov eut subi les salves de Vladimir Malkov, pourtant mal embarqué suite à un premier set perdu.


Ronan Labar et Julien Maio ne parvenaient ensuite pas à l'emporter après leur victoire surprise de la veille. Cependant, prendre un set aux deux ex vainqueurs du All England Ivanov/Sozonov tient de la haute performance et les Bleus n'ont pas à rougir d'une défaite plus qu'honorable. La messe - orthodoxe, donc - fut dite dès le double dames, où Emilie Lefel et Anne Tran ne parvinrent pas à serrer suffisamment le jeu dans les moments importants - avec, pour preuve, un deuxième set qui s'échappe alors qu'elles menaient 20/19. Une défaite finale 19-21, 21-23 qui laisse un goût amer en même temps qu'elle coupe un peu les jambes du duo Gicquel/Delrue, peu habitué à jouer pour moins perdre, pour un cinquième match sans enjeu direct.


Ces derniers se font déborder par une paire en devenir - Alimov/Davletova, qui finissent d'asseoir la victoire russe aux dépens d'une France qui aura les yeux rivés sur le court d'a côté, demain, espérant que leurs adversaires du jour prendront le dessus sur leurs adversaires d'hier.



Les résultats ici


Photos (live) : Yohan Nonotte / Badmintonphoto

1,005 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png