Groupe-7.png

CHAMPIONNATS d'EUROPE VET. 3 médailles d'Or


Après la belle flopée de médailles aux mondiaux de Huelva l'an passé, les tricolores sont allés glaner aussi une palanquée de breloques en terre Slovène pour la version européenne de la compétition. Dont trois en or.


Si le simple ne lui a pas souri cette fois-ci, avec une défaite en trois sets très serrés pace a Frederic Gaspard, le Belge, en demi finale, Anthony Nelson a tout de même rapporté de l'Or de Ljubljana, la capitale Slovène, qui accueillait tout ce qui se fait de meilleur en Europe pour les badistes de plus de 35 ans cette semaine. Le bronze en simple, donc, mais cette fois-ci, c'est l'or qu'il est allé cherché avec Maily Turlan, dont la double parentalité (des jumeaux, il y a quelques années) n'a pas émoussé le talent, apparemment. Favoris du tableau du mixte des plus de 35 ans, ils s'imposent en finale face à Mihalev/Dobreva : 21-15, 22-22, 21-6.


Quelques minutes plus tard, sur le même terrain n°1, Vincent Espen n'arrivait pas a venger son compatriote en simple et s'incline 11-21, 21-23 face à ce "diable" (rouge) de Gaspard - jeu de mot mis à part...et revient de Slovénie avec une très belle médaille d'argent.


Heureusement, la moisson continue un peu plus tard, de la bonne couleur cette fois-ci, avec Christophe Lionne, qui s'impose en simple homme +50 ans face au Danois Carsten Loesch 21-13, 21-14 et 30 petite minutes de jeu. Enfin, Julien Fuchs touche au graal européen après ses nombreuses médailles nationales, associé au sempiternel attaquant Erik Wasylyk. Les 2 comparses battent en finale les TDS1, la paire Suisso-Danoise Colin/Rasmussen 21-17, 21-18.


Tous les résultats ICI :


Photo : (archives) : Steve Matyja pour Badmintonphoto





1 220 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png