top of page
Groupe-7.png

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Les tirages au sort

Après les deux titres historiques des duo Delrue/Gicquel et Lambert/Tran l'an dernier, les vainqueurs de l'édition 2024 vont remettre leur couronne en jeu au Danemark du 8 au 13 avril prochain à Horsens. Le tirage au sort a été publié hier, et les tricolores auront fort à faire...


Les frangins Popov seront alignés en simple et en double. Deux fois plus de chance de médailles
Les frangins Popov seront alignés en simple et en double. Deux fois plus de chance de médailles

En simple hommes

Viktor Axelsen n'est pas la TDS#1 - ce statut revient à son compatriote Anders Antonsen, mieux classé, mais le Champion olympique en titre pourrait bien avoir 3 tricolores sur sa route - ils sont en effet 3 Français qualifiés dans ce tableau. Axelsen pourrait en effet rencontrer Christo en quarts, puis Alex Lanier en demi, et, en cas de victoires des uns et des autres, Tomi en finale. Il faudrait aussi que nos trois Français parviennent chacun à ce stade de la compétition. Tomi, lui débute contre un jeune Finlandais, Tauri Kilk, avant sans doute Dwi Caryaho l'Azéri d'origine indonésienne (attention) sur sa route avant un quart possible face à Julien Carraggi. Logiquement, le tricolore devrait affronter Anders Antonsen en demi-finale. Pour Alex, la voie semble un peu plus tracée, avec le Suisse Tobias Kuenzi après un BYE, puis soit Misha Zilberman ou Harry Huang avant un possible quart face à Nhat Nguyen. Christo, lui, jouera le Bulgare Yanakiev, puis Koljonen sans doute avant la confrontation attendue avec Axelsen en quarts de finale.


Simple dame

Trois qualifiées là aussi. Malheureusement, Qi Xuefei et Anna Tatranova doivent se rencontrer d'emblée. La vainqueur jouera ensuite la TDS1, Line Kjaersfeldt. L'absence de Carolina Marin, encore convalescente, ouvre des portes, avec un tableau relativement homogène sans ultra favorite. Léonice Huet, elle, dans le bas du tableau, aura un pré-tour face à la Néerlandaise Schmidt avant une possible confrontation avec l'Ukrainienne Kantemyr. En cas de victoire, cela serait Mia Blichfeldt en huitièmes.



Anna Tatranova aura la lourde tâche d'affronter la championne de France Qi Xuefei au premier tour
Anna Tatranova aura la lourde tâche d'affronter la championne de France Qi Xuefei au premier tour

Double hommes

Trois paires également en double hommes, avec les Popov qui auront sans doute pour premiers gros clients les frères Gilmey, en huitièmes. Dur tirage pour les jeunes Maël Cattoen/et Lucas Renoir, qui prennent d'entrée les TDS5 Danois Sondergaard/Toft, alors que Léo Rossi et Eloi Adam auront eux aussi fort à faire avec des tours difficiles à chaque étape, à commencer par les Irlandais Magee/Reynolds, et les Anglais Lane/Vendy en potentiels adversaires de huitièmes.


Double dames

Téa Margueritte et Flavie Vallet devront sortir le grand jeu, tout d'abord pour battre les Espagnoles Jimenez/Carulla, mais surtout le tour d'après face aux soeurs Stoeva, en grande forme et favorites du tableau. Margot Lambert et Camille Pognante seront dans un quart pas évident non plus, avec les Turques Inci/Ercetin juste avant les Ukrainiennes Purhova/Kantemyr. Mais rien d'impossible pour éventuellement faire un doublé historique pour Margot avec sa nouvelle partenaire.

Léa Palermo et Julien Maio seront les autres espoirs en mixte avec Thom et Delphine
Léa Palermo et Julien Maio seront les autres espoirs en mixte avec Thom et Delphine

Double mixte

Thom et Delphine seront parmi les favoris, mais la route pour le titre sera tortueuse, à commencer, en quart de finale, par une probable confrontation avec le duo Dano-batave Robeling/Boje, récents vainqueurs du Super 300 d'Allemagne. Julien Maio et Léa Palermo seront dans l'autre moitié de tableau, bien relevée avec notamment les Ecossais Dunn/MacPherson et surtout les vainqueurs des Orléans Masters, les Danois Toft/Magelund qu'ils pourraient rencontrer en demi-finale, ce qui, en soit assurerait déjà une magnifique médaille.


Photos : Badmintonphoto




Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page