top of page
Groupe-7.png

Bonne année !

2022 s'achève, 2023 commence tout doucement.



Année nouvelle - pas tout à fait pour les badistes que nous sommes - notre année à nous se renouvelle plutôt en septembre, lorsque l'été a fait son oeuvre et que les gymnases réouvrent à l'automne. Mais c'est une année nouvelle pour le calendrier. Dès le mois de janvier, nos amis parabadistes auront à coeur d'aller chercher des points car la qualification olympique commence dès à présent. Chez leurs homologues du BWF World Tour "classique" cela commencera fin avril. Mais déjà, dans toutes les têtes, les Jeux de Paris, année 2024.


2023 sera aussi, pour chacun d'entre vous, une nouvelle année de défis, de joies et de peines, de moments à chérir comme d'autres sans doute à oublier - ainsi va la vie. Nous souhaitons évidemment qu'il n'y en ait que des positifs, pour tous. Le sport a cela de magique qu'il permet à la fois de vivre des moments fantastiques, forts en adrénaline, quelque soit le niveau, mais aussi de transcender bien des peines, voire même, pour certains, de retrouver goût à la vie après des batailles douloureuses. Ou tout simplement d'évacuer son stress ou ses soucis quotidiens. De faire le vide, pour ne se concentrer que sur ces 5 petits grammes de bonheur.


L'année "Badzinesque" sera dense avec une actualité ultra chargée aussi pour les bénévoles que nous sommes. Entre les premiers championnats de France, les "parabads" à St Orens dans quelques jours, les "Elites" pas longtemps après à Cesson-Sévigné. Puis les championnats d'Europe par équipe chez nos amis d'Aire sur la Lys. Tout cela en quelques semaines. Le top 12 va reprendre ses droits aussi, et nous allons tenter (si les Dieux de la technologie déconnent pas cette fois-ci) de réitérer l'experience de Chambly - au moins une fois - et de vous faire vivre un multiplex (ben oui, comme vous le savez, à Badzine, on est tenaces quand on a des idées qu'on croit plutôt pas trop mauvaises pour le développement du sport). Puis Orléans et des Masters qui passent en Super 300. C'est pas la classe ça, hein, pour un ancien "petit tournoi de province" ? Puis les championnats du monde à Copenhague (ah oui, au fait, c'est Annetta Chan du Club de Villejuif qui a gagné le voyage à Copenhague à la super tombola Solibad), où on se doute que certains Français feront le déplacement. Avec Thom et Delphine - mais pas seulement - qui joueront pour aller glaner une médaille.


Bref, encore pas mal d'aventures humaines à venir sur et sur les bords de terrain.

Comme d'hab, toute l'équipe de Badzine sera là pour vous conter ce qui se passe sur la planète bad. Comme on peut, avec notre temps libre, nos aspirations, nos coups de coeurs et coups de gueule, dans l'imperfection la plus totale (on s'excuse par avance pour les imprécisions, les coquilles, que nous laisseront passer), mais dans le désir réel de partager notre passion. Si des nouveaux rédacteurs bénévoles veulent nous rejoindre, cela sera toujours avec grand plaisir que nous les accueillerons (un MP ou un mail à :redaction@badzine.net)


Soyez heureux, éclatez-vous, souhaitez aussi le meilleur à vos adversaires et faites de vos compétitions des moments de plaisir avant tout, quelque soit le résultat. La performance arrive aussi dans le plaisir.


Kenavo !


Raphael, pour toute l'équipe de Badzine


Ah, si, quand même, j'oubliais. Pour tous ceux qui le souhaitent et qui auront des impôts à payer en 2022, il vous reste quelques heures pour faire un don à Solibad et faire défiscaliser cette somme pour 2022. Pensez-y. Faire un don de 50 euros, cela veut dire que cela ne vous en coûtera que 17 €. Soit une grosse sortie Mc Do avec un pote. Et 50 euros, c'est plus d'un mois de nourriture pour un de nos jeunes Malgaches ou Malaisiens par exemple. Allez, un petit effort pour la bonne cause ? Merciiiii

C'est par ici






129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page