Yonex IFB 25 - Christordinaire !
- Tarek Hafi
- 24 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 oct.

Dans une ambiance survoltée ce soir à la Glaz Arena, Christo Popov a confirmé tout son talent en éliminant en quart de finale le Taïwanais Chi Yu Jen, en deux sets nets (21-13, 21-7).
Dès l’entame, Popov a pris l’ascendant. Avec un jeu incisif, des déplacements soigneux et une efficacité redoutable au filet, il a mis la pression sur son adversaire. Le premier set, bien maîtrisé, n’a pas laissé le temps à Chi Yu Jen de respirer, avec des coups de raquette d’une précision déroutante.
Le second set a été un festival, contrôlant les échanges du début à la fin. Chi Yu Jen semblait à la peine pour remonter le rythme, tandis que le français ne lâchait rien, imposant ses choix tactiques et son intensité.
À la fin du match, le public a salué la performance d’un joueur qui semblait inspiré. Popov, serein, a levé les poings, conscient de la tâche accomplie.

Cette victoire marque un tournant pour le Français. Il prouve qu’il peut imposer sa loi face à des adversaires solides, et poursuivre sa route vers les phases finales avec confiance. Son prochain rendez-vous promet d’être attendu, ancien champion du monde, vice champion du monde à Paris, mais aussi vice champion Olympique, le thailandais Kunlavut Vitidsarn— mais ce soir, c’est lui qui a fait vibrer la salle.
Christo Popov : "Aujourd'hui a été un bien meilleur match qu'hier, j'ai été plus précis et plus aggressif dans mes échanges...Demain ça sera un très beau match, mais en tout cas je me donnerai à 1000% car il va falloir aller chercher ce gros challenge"
Dans les autres matchs incroyables de la journée, le quart de finale opposant la Japonaise Tomoka Miyazaki et Han Yue, la Chinoise, qui a donné lieu a une bataille féroce entre les deux joueuses. Tomoka a bien obtenu un volant de match, mais la Chinoise l'a finalement emporté en trois manches.

En revanche, le Japon a eu la belle surprise de voir ses deux icones, Chiharu Shida et Arisa Igarashi se qualifier pour les demi-finales après un match marathon.












Commentaires