top of page
Groupe-7.png

WORLD TOUR FINALS - Bien mieux !

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022

Pour leur deuxième match de la poule, Thom Giquel et Delphine Delrue ont montré ce pourquoi ils étaient dans le top 10 mondial. Et gardent toutes leurs chances de se qualifier pour les demi-finales - il faudra pour cela battre une jeune paire d'Indonésiens demain.

Le match d'hier a été vite oublié. Ou peut-être pas : Thom et Delphine étaient remontés comme des coucous aujourd'hui, sur le court numéro 1, face à une paire de Malaisiens qu'ils connaissent bien - Lai Shevon Jemie et Goh Soon Huat, partenaires sur le court comme à la ville. 4 matchs disputés, deux victoires de chaque coté, le match s'annonçait serré. Il le fut, avec un suspense sur les trois sets. Le premier tombe dans l'escarcelle asiatique, mais Thom et Delphine ne lâchent rien, restent très près l'un de l'autre sur le court, en essayant de prendre l'ascendant dans l'échange le plus vite possible, en mettant beaucoup de pression dès les premiers échanges. Cela finit par payer et les tricolores égalisent à un set partout.

Grosse frayeur en début de troisième set alors que Delphine plonge pour rattraper un volant et retombe sur son poignet. Le médecin fait son entrée, mais la joueuse originaire de Sarcelles en a vu d'autres, et revient dans le jeu assez vite. A part le premier point perdu, les Bleus resteront en tête tout au long du troisième set. La fin du match est haletante, mais Thom et Delphine sont solides et ne donnent pas d'espace à leurs adversaires. Score final : 16-21, 21-18, 21-17 en une heure de jeu exactement. Bravo à eux pour cette belle réaction après un match raté hier soir.


Les voilà donc à égalité à la deuxième place du groupe, avec leurs futurs adversaires, Rivaldy et Mentari. Ces derniers ont un peu mieux résisté aux Chinois Zheng et Huang et ne seront pas à prendre à la légère - ils ont d'ailleurs battu les Malaisiens en deux manches hier. Le match opposant les tricolores aux Indonésiens demain, vendredi, sera donc décisif pour la deuxième place de groupe, qualificative pour les demi-finales.


Avec, on le rappelle, à la clé, au moins 8400 points et 30 000 US$ de prize money pour les demi-finalistes.

La confrontation aura lieu en soirée en Thaïlande - le 9ème match du court numéro 2, soit aux alentours de 18h ou 19h heure locale - midi ou 13h en France. Avec une inconnue, puisque les deux paires ne se sont jusque là jamais rencontrées.



Pas de grosses surprises par ailleurs dans les autres tableaux - si ce n'est l'élimination de Chou Tien Chen, tête de série 2, qui a perdu ses deux premiers matchs et ne pourra donc se qualifier pour les demi-finales. Axelsen (photo) lui est en feu et continue son one man show - on voit mal qui pourrait l'empêcher de garder son titre ici à Bangkok. Le simple dame s'annonce plus serré avec plusieurs joueuses capables de remporter le titre et les ... 120 000 US$ !


Photos (live) : Badmintonphoto


Les résultats ICI




Aussi, et toujours, si vous souhaitez gagner un séjour pour 2 personnes pour les championnats du monde de badminton en aout 2023, ainsi que de nombreux lots (des smartphones, les Tshirts de Christo ou Lucas, des raquettes et d'autres lots magnifiques), n'hésitez pas à participer à la Tombola Solibad ICI





836 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page