top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 3 juin

Les activités reprennent les amis - et pas que cosmiques ! Partout, sur les terrains de bad, les yeux ont brillé, d'émotions positives ou négatives. Alors comme d'hab (enfin, sauf la semaine dernière histoire qu'on vous manque un peu), on vous fait un petit récap' de ce qui s'est passé sur la planète bad ces derniers jours.


France U - Le soleil se lève à l'Est

Strasbourg a tout simplement cartonné ce week-end lors des championnats de France Universitaires, avec pour finir une première place par équipe pour l'Université de Strasbourg et une bonne dose de médailles en individuel (voir le post de l'ASPTT ci dessous), avec un triplé pour Lilou Schaffner, Marie Cesari et Natan Begga au passage.



UNSS - Strasbourg encore Décidément, les Alsaciens auront eu un week-end ensoleillé ! Ils remportent aussi la catégorie "excellence" (les meilleurs qu'ils disent) lors du championnat de France FNSU. C'est la section sportive du collège Gerard de Nerval de Strasbourg et sa pléaïde de joueurs R (déjà, à leurs âges!) qui s'impose face au College Marie Curie de Rennes. A noter aussi, les victoires dans les autres catégories des structures suivantes (oui parce qu'il n'y a pas que "l'excellence" qui compte, hein ! Catégorie "Sport partage" : Colleges : Jules Vernes (Paris) Lycées : Irene Joliot Curie (Oignies) Catégorie "établissements"

Collège Commandant Cousteau (Rognac)

Pour ceux qui veulent les résultats complets (s'ils y comprennent quelque chose parce que c 'est pas tout simple...), c'est par ici



Le badminton avec trois frontières

C'est à St Louis, et c'est toujours un moment important du calendrier junior - le tournoi des 3 frontières, qui a vu quelques tricolores aller chercher des jolies breloques malgré la confrontation de choix. 4 belles médailles de bronze pour Erwan Hamel (XD), Eva Bouville et Marjolène Raffin (DD), Arsene Serre et Adele Fillonneau (XD) et Arsene, toujours lui, avec Paul Tournefier en double homme. Mais la perf revient à Orphé Queton-Boissou et Timéo Bourgin, qui remportent l'épreuve face aux Allemands Nieman/Marzuan. Une belle performance alors qu'ils n'étaient pas alignés ensemble aux France junior (comme beaucoup d'autres paires, du reste) ! Les résultats ICI


Open de Singapour - la Chine va bien, merci

4 titres sur 5 possibles, l'Empire du milieu est en train de prendre toute la place - sur les cotés, en haut, en bas, etc. C'était à Singapour ce week-end, et les Chinois ont donné le ton à 2 mois des Jeux. Seule Chen Yu Fei (la championne olympique en titre) a chu, face à An Se Young la Coréenne. Les résultats ICI Pour voir les jolies photos en direct, l'Agence Badmintonphoto les publie sur son compte instagram ICI (a suivre sans modération)


Cette semaine...

L'un des 4 plus gros tournois au monde à l'Open d'Indonésie, avec des Bleus en lice (les Popov, Anne et Margot). Christo devait jouer Lee Zii Jia, finalement forfait, alors ca sera Julien Carraggi à la place. Pour Tomi, c'est Wang Tzu Wei, le Taiwanais. Li/Liu pour Anne et Margot avant possiblement un deuxième tour face aux compatriotes de ces dernières, Chen/Jia, TDS1. Bof comme tirage. Thom et Delphine étaient initialement alignés, mais il est probable que ce qui a tenu Delphine loin de la finale des play-off ne lui permette pas de voyager encore.Les tirages ICI.


Sam is back Nous sommes tombés par hasard sur le tableau du tournoi de Lithuanie (un "future series" qui commence jeudi) où Alicia Huyhn, la choupinette francilienne fait partie de la grande délégation française. Jusque là, rien d'anormal sauf... sauf quand on lit le nom de son partenaire de double mixte : Jean Michel "Sam" Lefort, ancien champion tricolore et qui... reprend la raquette au niveau international après... 14 ans d'absence et à 44 ans ! Bravo à lui et nous suivrons avec intérêt leur chemin ! Les tirages ici


Il y a aussi l'Open U17 en Allemagne avec une pléaïde de Bleuets ICI


Alex Lanier récompensé Comme on a pas fait de résumé la semaine dernière, on n'avait pas pu dire que notre jeune trublion, Alex Lanier, a une nouvelle fois remporté l'Award (le trophée, mais ca fait moins classe) du meilleur jeune joueur européen de l'année décerné par Badminton Europe. On va finit par croire que c'est vrai :)


Lai Pei Jing "scammée" La nouvelle fait grand bruit en Malaisie : L'une des meilleures joueuses du pays (Lai Pei Jing), a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir perdu "quasiment tout son argent et ses économies" suite à une arnaque en bande organisée. Elle collabore actuellement avec la Police mais se trouve - forcément - très affectée par cette histoire lugubre. Comme quoi... il faut vraiment faire attention !


Bougez-vous !

Pour de vrai, mais surtout pour aller prendre des billets pour les Jeux paralympiques. Pour les JO, les seules places vacances sont avec des packs hospitalité, plus chers et plus VIP. En revanche, il reste des places pour les JOP - par exemple, des places à 25€ pour aller voir la session où potentiellement, Lucas Mazur seul et lui et Faustine Noel pourraient aller chercher l'Or ! Ca se refuse pas, cà ! Ca va être grandiose... Par ICI


Help dans le 94 ! Un récent communiqué du comité 94 nous a interpellé sur une situation problématique : alors qu'une décision fédérale suite à l'AG du mois de mars implique que les mandats dans les ligues et comités soient prorogés, de fait, d'un an (prolongé, quoi, rhoo, ca va, on peut aussi utiliser des mots un peu compliqués à Badzine!). Du coup, l'équipe en place est dans l'embarras, car elle avait projeté de ne pas se représenter. Mais comme ils sont vraiment sympa (si si, on les connait bien!), et bien, ils ont dit "ok, on veut bien repartir pour un an, mais à la condition qu'une nouvelle équipe s'investisse dès maintenant dans le bureau pour prendre la suite en 2025". Plutôt chouette non ? Sauf que... ca se bouscule pas au portillon comme on dit. Et si rien d'ici à début juillet, date de l'AG du Comité 94, et bien, ils démissionneront et laisseront le comité sous tutelle. Et ça, c'est moche (même si c'est la LIFB qui reprend la tutelle). Donc voilà, à vot' bon coeur pour les bénévoles qui veulent/peuvent s'investir (on le ferait bien, nous, mais bon, on se dit tous à Badzine qu'on a deja pas mal de casquettes !). Le site du comité ICI


Envoyez nous vos infos !

On blague (en riant un peu jaunes) et en écrivant souvent que les clubs du TOP 12 ne nous donnent pas de nouvelles (vrai jusque même aux play-off ou on a eu.. 0 photo, et 0 communiqué d'aucun des 4 clubs.... Bref. Faites pas comme eux, et envoyez nous vos communiqués, vos infos, un petit mail ou un MP sur nos réseaux sociaux. Qu'on fasse pas tout l'boulot ! Merci par avance !




Artus... a tout compris Son sketch sur les handicapés avait fait le tour de l'hexagone, le voilà qui prend la camera pour filmer des personnages haut en couleurs, drôles, différents, avec "ce petit truc en plus". Ce film est fort, doux, hilarant, en riant avec eux et non d'eux. On rit, on pleure, on comprend plein de choses, on ressort moins bête de cette séance ciné. Une pépite, à ne manquer sous aucun prétexte. Vraiment.

Voilà, c 'est fini pour ce lundi. Vous pouvez retourner à une activité normale. Merci pour votre fidélité.



655 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page