top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 29 avril

Actu un peu plus calme cette semaine car la plupart des Bleus sont en repos après la fin de la période des tournois intensifs et alors que la date de la qualification finale est... ce mardi 30 avril ! Mais on a quand même des choses à raconter. Vous nous connaissez, à Badzine, on est des pipelettes :)

Victoire à Quimperlé pour la dernière compétition du circuit Elite FFbaD pour Anouk Nambot et Mathieu Gangloff

L'Abbé Ration, suite.

Bon, comme on l'imaginait, il y a eu largement plus de couverture médiatique de l'affaire du classement mondial en double que des titres - pourtant historiques - des Bleus aux championnats d'Europe... C 'est un peu triste, mais bon, c 'est comme ça. Donc, un peu partout, ça et là, et pas qu'en France, on parle de cet imbroglio et de ses répercussions. On devrait sans doute en savoir un peu plus cette semaine sur la réponse des instances internationales suite à la réclamation - particulièrement véhémente - de la FFbad, qui soutient ses deux joueurs Lucas Corvée et Ronan Labar, tout en ne voulant pas faire de tort aux frères Popov. Une "wild card" (rien de sauvage, rassurez-vous, c'est un passe-droit pour quand même participer) a été demandée, mais celle-ci changerait pas mal de choses dans la tenue de l'événement, avec une poule où 5 équipes évolueraient. On attend donc plus d'infos sur la suite de cette affaire. Entre temps, la pétition lancée la semaine dernière fait son petit bonhomme de chemin ICI avec presque 6500 signataires dimanche soir.

Les Bleus médaillés à Tolede

Para-tonnerre !

Lucas Mazur a sorti l'artillerie lourde ce week-end à Tolède où le tricolore s'est offert son premier titre de l'année, quelques mois avant les Jeux Paralympiques. Avec Faustine, ils s'offrent l'argent en mixte. Le bronze content pour David et Thomas en double, pour Lénaïg (une première, youpiiii!) Maud, qui continue de cartonner malgré son jeune âge, et Charles. Merci à Loris pour la jolie photo de famille (manquait Charles, qui en avait trop ras-le-bol des tortillas après 15 jours en Espagne). Bravo les Bleus !


Mais ce n'est pas tout ! Une autre délégation était partie à Prague, pour l'Open de parabad de République Tchèque. Avec, à la clé, le premier titre international pour Teddy Ferrazza en double homme en plus de l'argent pour le simple. Pour François Nalborczyk: deux bronze mixte et double homme WH1-WH2 - Bruno Cat : une argent en double homme en WH1-WH2 Vincent Marcheras : bronze en simple WH1 et argent en double homme WH2 Karine Cabrisseau : or en simple WH2 et argent en double WH. Ce tournoi ne compte hélas pas pour les classements internationaux.

Premier titre pour Freddy

Mère Noel

Belle démonstration d'Anna Tatranova ce week-end en Finlande, où elle est allée s'imposer face à la jeune prodige locale - pensionnaire de Chambly et ex championne d'europe cadette Nella Nyqvist. Une finale avec un suspense fou, puisque la tricolore l'emporte 16-21, 23-21, 21-11. Gregoire Deschamp, lui, finit en argent de ce tournoi "future series". Les résultats ICI


Circuit FFBad - crêpe de Fin

Une galette saucisse pour clôturer le circuit FFBad ce week-end à Quimperlé où se déroulait la dernière étape du circuit FFbad 2023-2024. On notera la belle performance de Mathieu Gangloff qui s'impose dans deux tableaux (mixte et DH) - et qui, par la même occasion, finit le classement global sur la première marche avec sa partenaire Anouk Nambot qui fait presque un doublé elle aussi (finaliste en DD dans un match super serré). Emilie Drouin finit elle aussi en Or, comme pour le classement global sur les 6 compétitions. Sacha Leveque, lui, s'impose en Bretagne mais finit derrière Louis Ducroc sur l'ensemble.


Résultats Elite : SD : Emilie Drouin bat Carla Martinez : 21-11, 21-15 SH : Sacha Levêque bat Leo Van Gysel 21-14, 21-18 Mx : Nambot/Gangloff battent Jaffrenou/Ducrot : 21-16, 21-15 DH : Kersaudy/Gangloff battent Dubois/Schmitt : 21-11, 19-21, 21-12 DD : Crespel/Yvenat battent Nambot/Gaudreau : 16-21, 21-18, 21-17

Les classements finaux de cette belle compétition :

SH : 1. Louis Ducrot. 2. Sacha Leveque. SD : 1. Emilie Drouin 2. Lole Courtois ex-aequo avec Juliane Piron DD: 1/2 : ANouk Nambot & Heloise Lemoullec. 3/4 : Carla Martinez & Marie Batomene DH : 1/2 : Mathieu Gangloff & Quentin Ronget 3/4 :. Louis Ducrot & Jordan Corvée Mx : 1./2 Anouk Nambot & Mathieu Gangloff 3./4 : Jordan Corvée & Heloise Lemoullec


Adel Hamek et Mohamed Belarbi jouaient contre les Danois Kjaer/Sogaard

TUC - Mondiaux par équipe Bin oui, on en parle pas trop parce qu'il n'y a pas de Français (joueurs), mais quand même, en ce moment, les meilleures nations du monde jouent dans les deux championnats par équipe féminine et masculine. la "TUC" (rien avoir avec les petits gateaux salés, bande de dâleux! TUC c est pour Thomas et Uber Cups. Ca se passe au pays des pandas et de la "Hot Pot" (un délice de soupe qui arrache la gueule à Chengdu. En Chine donc. Comme d'hab, les locaux ont mis les petits plats dans les grands, avec aussi l'Assemblée Générale de la BWF qui s'est déroulée samedi, et les premiers matchs de poule qui ont commencé depuis 2 jours. Pas de surprise, avec les ténors qui ont facilement disposé des moins cadors (Ouganda, République Tchèque, Mexico ou l'Algérie par exemple - mais qu'adorent quand même participer a ce genre de compétition où ils se confrontent à leurs idoles) Ca va commencer à se resserrer dans les jours qui viennent. A noter que ca sera la dernière compétition internationale de Momota, donc forcément, la lumière médiatique est sur ce joueur d'exception depuis quelques jours.


Les Sportives - on aide :)

On vous encourage aussi à aller faire un petit don pour aider un média sportif vraiment sympa, qui a encore des difficultés à survivre et qui propose aux lecteurs de participer à une cagnotte pour faire perdurer l'aventure. Quand on connait le peu d'émulation que provoque la médiatisation des sports féminins, on se dit qu'il faut faire quelque chose. Pour la préparation des JO, le magazine met en lumière dix sportives dont la parabadiste Faustine Noël. Voilà, c est par ici !


Solibad Days - derniers jours pour mettre la main au... portefeuille :) Fin du mois d'avril, et c'est bientôt fini pour les Solibad Days. Il vous reste encore 24h pour faire un don et faire de cette première édition un succès, sur la plateforme dédiée (on rappelle que les dons sur cette plateforme donnent aussi droit à 66% de défiscalisation). Il y a également moyen d'aider en plaçant des enchères pour des T-shirts et raquettes de stars (Axelsen, Gideon, Ginting, Christie, Tunjung, An Se Young, etc) avec une fin des enchères ce mardi 18h, heure française. Par ICI pour ces superbes enchères


Voilà, vous pouvez retourner à une activité normale :)





1 274 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page