top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 20 novembre

On est lundi. Le jour du résumé de ce qui s'est passé ces derniers jours. Et il s'en est passé, des choses... Alors c'est parti !



Les Chinois assurent... au Japon

La jeune génération chinoise continue de progresser, comme ils l'ont démontré ce week-end à Kumamoto. Bon, les vieux ne sont pas en reste. Sur 10 finalistes, 8 étaient Chinois. Heureusement pour le reste du monde Viktor Axelsen (quand est-ce qu'il va s'arrêter celui-là!!!) l'emporte en simple face à Shi Yuqi et Mariksa Gregoria Tunjung bat la Championne Olympique Chen Yufei.


Swedish Games - les p'tits loups brillent Gros Open pour les cadets en terre scandinave ce week-end. Et plein de médailles pour nos Bleuets, notamment l'Or pour Mady Sow en simple et en double avec Orphée Queton-Boissou. Lily Gautier et Monitosita Touch l'emportent en double dame. Finale pour Oprhée et Monitosita. Valentin Roulleau (SH), les paires Rose Triolier/Touze et Arthur Shanmugarajah / Rose Trioulier finissent en bronze. Les résultats ICI


Cette semaine...

Les Masters de Chine Super 750 se déroulent à Shenzhen avec une partie des Bleus qui seront en lice à partir de demain ICI . Romane Cloteaux-Foucault, elle, poursuit son parcours solo au Mexique ICI et les jeunes sont au Portugal ICI


Un super livre à venir Caroline Charreteur, qu'on connait bien puisqu'elle contribue très régulièrement à Badzine, a eu la TRES bonne idée d'aller rencontrer des joueurs de l'équipe de France et des encadrants experts sur des thèmes particuliers pour chacun. Super intéressant. En pré-commande bientôt à tarif privilégié. Elle en parle chez nos amis de Shuttle 21 ICI


Plus riche que riche.

Mais ca serait-y que le badminton va devenir un sport un peu lucratif par toutatis ? En tous cas, ça y ressemble bien, avec l'annonce la semaine dernière de l'augmentation significative du prize money à se partager sur les finales des Super Series, dont la première édition du nouveau circuit aura lieu à Hanghzou le mois prochain (on y sera si on veut bien nous donner nos visas!). 2,5 millions de dollars pour 2023 et 2024, puis 3 millions de dollars en 2025 et 3,5 millions de dollars en 2026. Pas mal non ? Ca fera la bagatelle de 280 000 US$ pour le vainqueur en simple homme. Dis, Alex Lanier, ça fait presque une petit maison à vire ça non ?


Méril et Charles en guest star à "Vestiaires"

Allumez vos petits écrans le 22 novembre à 13h55 sur France 2 : Méril Loquette et Charles Noakes joueront en guest star de la série Vestiaires, une belle série TV sur le monde du handicap.



Nhat King Cool

Une référence que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaitre pour le titre. Par contre, les moins de 15 ans connaissent sans doute Nhat Nguyen, qui est à peine plus vieux qu'eux et qui vient de ravir au nez et à la presque barbe d'Alex Lanier l'Open d'Irlande. Le Normand s'offre tout de même une belle épopée et repart avec des points de finaliste qui le font rentrer dans le top 50. Belle prestation aussi de Léonice Huet, demi-finaliste convaincante.


Carnet Bleu

Bienvenue à Raphael Lansac. Pas le fils de Delphine, mais son neveu. Et donc, le fils de... son père (oui, forcément). Et son père, c'est Fabien. Lansac. Le frère de Delphine. Qui, du coup, devient tante. Bref, on est contents pour toute la famille. Et en plus, c'est pas mal comme prénom :)

Speed Dating Bad boys and bad girls, notez la date - Après le job dating, voici le speed dating version bad. Pourquoi pas. 28 hommes et 28 femmes célibataires, de 25 a 34 ans. Jeu, set et 'match". Pourquoi pas, après tout. Au moins, vous saurez comment l'autre ressemble en sueur :)



Super tombola solidaire

Notez le vendredi 29 décembre sur vos tablettes - ca sera la soirée habituelle de Solibad, avec une mega tombola et des lots de la mort-qui-tue. Si si. L'année dernière y avait un voyage à gagner pour les championnats du monde. Et cette année, y a aussi du lourd ! On vous en parle très vite. Mais si vous faites partie d'un club, commencez à en parler autour de vous pour acheter des billets comme lots, pour récompenser vos élus, etc.


Racketlon, la première !

C'est fait, les Racketlonistes (niens ?) ont leur championnat de France. C'était ce week-end à Sucy en Brie et on y a croisé pas mal de badistes - Bruno Lucas, Anthony Duthuillé, Sylvain Ternon entre autres. Et à la fin, et bien... c 'est parfois eux qui gagnent puisque 4 spécialistes du bad se sont retrouvés sur le podium. Myriam Emmer l'emporte chez les demoiselles - non sans mal en finale face à une badiste du top 20, Flore Allègre. Et Sylvain Ternon chez les hommes après un parcours magnifique. L'article ICI Toutes les photos ici


Au vol, ô vol

On en a déjà parlé sur nos réseaux sociaux, mais quand-même... Lilou Schaeffner et Marie Césari se sont quand même bien faites voler leur finale à l'Iberdola Open d'Espagne. Iberdouloureux, du coup. Et pas cool du tout. Par trois fois, par toutatis ! 3 énormes erreurs de jugement aux alentours de 20/20 et juste après, au troisième set. Ca fait beaucoup.


Allez, c'est déjà pas mal pour cette semaine.


Photos : Badmintonphoto
















813 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page