top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - 9 mai

Le championnat Interclubs avec Chambly qui est couronné champion, mais également d'autres clubs qui ont, ce week-end, acquis leur billet pour la montée en Nationale. On fait le point, avec plein d'autres news, comme d'hab le lundi (ou mardi quand on a chômé le lundi à Badzine)


Chambly, le grand 8

Les interclubs du top 12, c'est 12 équipes qui se rencontrent tout au long de l'année, et à la fin, c'est Chambly qui gagne. En tous cas, depuis 8 saisons maintenant. Et une nouvelle fois, ce week-end, ce sont les hommes et les femmes de Patrice Lannoy qui ont remporté le titre face à Fos-sur-Mer en finale. Le bronze est pour Mulhouse avec Arras qui aura vaillamment défendu ses chances et fait douté Fos en demi notamment. Le résumé ici


Top 12 l'an prochain

St Maur et Maromme évolueront en Top 12. Ca fait pas si longtemps que cela pour Maromme, beaucoup plus pour St Maur ! Les deux équipes ont validé leur ticket ce week-end pour les play-offs de N1, avec des victoires convaincantes - 5/0 pour St Maur sur Bethune et Maromme qui s'est imposé 5/3 face à Val de Reuil. Il y aura donc deux clubs franciliens en top 12 l'an prochain avec le Racing Club de France.


Nationale 1, 2 et 3 - ca monte et ça descend

Et qui va prendre la place de St Maur et Maromme en Nationale 1 ? Et bien c'est... Flume Badminton - FIB et Caen (photo ci dessus), qui ont vaincu respectivement Maisons-Laffite et Blagnac en finale du championnat de N2. Les Bretons emmenés par Raphael Chenu l'ont emporté 5/2 sur les Franciliens, alors qu'Arthur Wakhevitsch et ses amis de la région de Toulouse se sont inclinés contre l'équipe des Conquérants, menés par des visages connus comme ceux d'Antoine Bebin ou encore Romain Eudeline. Bravo donc à Caen et Flume, qui s'étaient rencontrés en poule - le FIB l'avait emporté 5/3.

En Nationale 3, sur les 12 poules initiales, il y avait 6 places à prendre pour monter en N2 dans les 3 poules qui s'affrontaient ce week-end, et ce sont respectivement Dijon (BCD 21), Carquefou (44) et le CLTO d'Orléans en plus de Mont de Marsan, Bad In Lez (34) et Alençon qui sont à la fête et qui joueront en division supérieure l'an prochain.



Parabad en Thailande

Pattaya, ville cotière de rêves, sous les tropiques de Thailande. Et la 4eme étape, déjà, pour nos parabadistes tricolores dans la quête de points qualificatifs pour les Jeux de Paris. Lucas et Faustine ont déjà remporté leur premier match. Maud Lefort, en revanche, s'incline en groupe sur une joueuse Chinoise.

Les résultats, c'est par là


Lee Zii Jia tease sur son nouveau coach

La saga continue pour le numéro 1 Malaisien, dont les récentes performances moyennes laissent dubitatif tout un peuple. Lee Zii Jia a donc annoncé qu'il donnerait le nom de son futur entraineur très bientôt, mais que ce dernier "avait deja formé des champions". On en saura sans doute plus d'ici quelques jours, alors que la star locale est en camp d'entrainement avec ses compatriotes à quelques jours des championnats du monde par équipe mixte (Sudirman Cup). La France participe d'ailleurs à cette compétition - on vous en dis plus bientôt.



Solibad aux France vétérans et aux France Jeunes

L"Association Solibad, Badminton Sans Frontières sera présente sur les deux compétitions majeures de fin de saison - les "France Jeunes" et les "France vétérans". Avec, comme d'habitude, les petits goodies qui vont bien, un réassortiment des T-shirts de leur nouvelle collection (bin oui, y 'en avait plus des masses...), mais aussi un partenariat avec Badmintonphoto, qui va reverser une partie des bénéfices des ventes de photos aux joueurs présents pour les programmes de l'Association. Il suffira, pour les "jeunes" comme pour les "vieux" de cliquer sur un QR code pour avoir accès aux images de la competition et ensuite les télécharger sur leurs smartphones (9,90 € pour les résolutions Web, 29,90 € pour les versions HD pour impression future). Des souvenirs pour une belle cause :)


Allez, vous pouvez retourner faire une activité normale :)













1 089 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page