TOP 12 - Résumé de la 8e journée

Entre l’Open de Barcelone et l’Open de France U17 à Aire-sur-la-Lys, riche weekend en badminton. Entre deux, une nouvelle journée de TOP 12, la 8e, et les noms des qualifiés pour les play-offs qui se précisent. Résumé.


  • POULE 1 - Aix et Chambly s’y dirigent à grands pas

En tête de la poule 1, ça ne bouge pas. Aix-en-Provence, pour sa sixième victoire de la saison, a disposé de l’UST, 5-3 à domicile. Un court succès malheureusement marqué par l'abandon de l’Espagnole de Talence Claza Azurmendi, lors de son simple, et donc, par la suite son double. Sur les autres matchs, le score était de 3-3. Un fait qui aura donc fait basculer cette rencontre en faveur des leaders qui se rapprochent indéniablement des finales.


Des finales auxquelles Chambly, champions en titre, devrait de nouveau participer. Sauf résultats improbables, les Camblysiens tombeurs de Fos-sur-Mer à domicile - une rencontre qui a aussi fait de la casse avec la blessure de la Fosséenne Charlie Sehier - seront aussi de la partie à Nîmes début mai. Pour le BCF, c’était la rencontre à ne pas perdre pour continuer d’espérer. Mais les sextuples tenants du titre emmenés par leur capitaine Thomas Rouxel, quart de finaliste à Barcelone et vainqueur ce weekend face à Christo Popov, ont eu le dernier mot, 6-2.


La Fosséenne Charlie Sehier s'est blessée lors de la rencontre face à Chambly

En queue de peloton, ou plutôt au bas du classement, la rencontre entre le promo Maromme et Oullins s’est soldée sur un nul. Les deux clubs se tiennent à un point, le maintien se jouera lors des deux dernières rencontres.

Au classement, Aix continue de faire la course en tête (36 pts), talonné par Chambly (35 pts). Derrière, l’écart se creuse avec Talence (28) et Nos (27). Oullins (14) et Maromme (13) ferment la course.



  • POULE 2 - Arras rate le coche

Pas de problème de carte d’identité ce weekend pour Arnaud Merkle. Le vice-champion de France 2020 a bien pris part aux matchs de ce weekend : 2 victoires face au Volant Airois. Mais ça n’a pas suffit aux leaders mulhousiens pour s’imposer dans le Pas-de-Calais (4-4).

Malgré les deux victoires d'Arnaud Merklé, le Red Star de Mulhouse est tenu en échec par le Volant Airois
Alex Lanier (Arras)

Arras aurait pu profiter de ce match nul entre le 1er et le 3e pour se rapprocher de la tête de poule. Mais à domicile face à Strasbourg, les Arrageois eux aussi ont été tenu en échec (4-4).


Deux simples et deux doubles chacun, égalité parfaite, et la victoire du jeune Français Alex Lanier, tout juste titré en mixte à l’Open de France U17 à Aire-sur-la-Lys, face à l’Ukrainien d’Arras Vitaly Konov en deux sets.


En tête du classement, ça ne bouge donc pas avec quatre équipes qui peuvent encore entrevoir les play-offs. Mulhouse, Arras, Aire-sur-la-Lys et… Aulnay ! Les « Ducks » du CBAB profitent eux des deux nuls avec une victoire à domicile, leur quatrième successive, face au promu choletais (6-2). Avantage Mulhouse tout de même, solide leader.



Tous les résultats et les classements ici.


Photos : Badmintonphoto (archives).

© 2020 Badzine