top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Pas de vainqueur dans le choc, Chambly en play-offs !

Maxime Antoine

Pour la deuxième fois de la saison, les ténors de la poule 1, Fos-sur-Mer et Mulhouse n'ont pu se départager (4-4) hier et l'écart de huit points demeure entre les deux équipes. Dans la poule 2, Chambly, le leader s'est imposé facilement, alors qu'Aire-sur-la-Lys, accroché à Cholet maintient l'écart avec Strasbourg.



Poule 1 - Mulhouse-Fos, sacré choc !


Le résumé de la rencontre Mulhouse - Fos est à retrouver en détails ici.


Retour victorieux pour Anne Tran hier (avec Arthur Wakhevitsch)


Dans l'autre rencontre de la poule, le Racing qui retrouvait Anne Tran dans ses rangs, s'est imposé très largement à Caen 8-0. Le promu normand qui n'alignait que deux femmes, a en plus vu Sian Kelly abandonner dès le début de son simple face à Georgina Bland.

Sinon Caen aurait pu sauver l'honneur en DH avec la paire Dubois/Schmitt, qui n'est pas passée loin d'une jolie perf' face à la paire Cybulski/Lièvre. Mais ses derniers s'en sont sortis 26-24 au 3è set ... après avoir déjà remporté le premier set 24-22. Dur !

Reste la bonne nouvelle du jour : le retour aux affaires d'Anne Tran cinq mois après son opération ! Avec une victoire à la clé aux côtés d'Arthur Wakhevitsch (contre Kelly/Bebin)


Poule 2 - Statu quo en tête


Facile vainqueur d'Aix 7-1, Chambly s'est assuré une nouvelle participation aux play-offs de fin de saison ... la douzième consécutive (si nos comptes sont bons !). Dans cette rencontre à sens unique ou presque, les Picards ont remporté leurs sept matchs en deux sets et n'ont laissé filer que le SD de Nalbantova qui a trouvé plus fort sur sa route, en la personne d'Anastasia Akchurina.

Pour Aix qui s'incline une deuxième fois cette saison, le carré final s'éloigne.


Derrière Chambly c'est le statu quo puisqu'Aire-sur-la-Lys et Strasbourg ont été accrochés tous les deux, par Cholet et Rostrenen.

Dans les Mauges, les coéquipiers de Louis Ducrot ont laissé filer tous les match féminins et le mixte 1 (Vallet/Renoir contre Palermo/J.Corvée) mais se sont montrés solides sur les autres matchs pour décrocher un nul logique.


Un nul dont n'a pas su profiter Strasbourg, lui aussi tenu en échec par un mal classé (Rostrenen). Sans Alex Lanier (actuellement sur France 3 dans l'émission Stade 2), les Strasbourgeois ont raté l'occasion de se rapprocher du duo de tête, même s'ils ont repris la 3è place. Dominés chez les femmes, et en SH 2, les "postiers" alsaciens ont en revanche déroulé sur les autres matchs, avec parfois des scores très sévères !

Vainqueur en SH 2 mais défait en double côté breton, Noah Haase, récent médaillé de bronze dans son championnat national et toujours invaincu en simple cette saison, se satisfaisait de ce nul, "le meilleur résultat qu'on pouvait ramener".


Les résultats


Poule 1

Red Star Mulhouse 4-4 CBC Caen 2-6 Fos-sur-Mer

CBC Caen 0-8 Racing Club de France

Exempt : VGA Saint-Maur 5-3


Poule 2

ASPTT Strasbourg Aix UCB 4-4 BC Rostrenen

BA Cholet 4-4 Aire-sur-la-Lys

BC Chambly Oise 7-1 Aix UCB


Les classements


Poule 1

1- Fos-sur-Mer 43 points

2- Red Star Mulhouse 35 points

3 - Racing Club de France 31 points

4- VGA Saint-Maur 27 points

5- CBC Caen 17 points


Poule 2

1- BC Chambly Oise 40 points

2- Aire-sur-la-Lys 30 points

3- ASPTT Strasbourg 25 points

4- Aix UCB 24 points

5- BC Rostrenen 20 points

6- BA Cholet 14 points



Photos : Pages Instagram de Fos et Anne Tran.

 
 
 

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page