top of page
Groupe-7.png

TOP 12 : Mulhouse en Bronze !

Le Red Star s’impose au terme d’un huitième match bouillant face à Arras : 5-3. Comme l’an passé, l’équipe de Mulhouse monte sur la petite marche du podium. Place à la finale !


Mulhouse en bronze ! Quelle tension au palais des sports d’Elancourt ce samedi après-midi. La petite finale entre Mulhouse et Arras (score final : 5-3) a offert un spectacle électrique aux supporters venus par dizaines. A l'image du double hommes décisif entre Thom Gicquel / Kenji Lovang (RSM) et Léo Rossi / Ethan Van Leeuwen (BCA), remporté en trois sets par les premiers 21-14, 18-21, 21-14 !


Longtemps indécise, cette petite finale du TOP 12 entre Mulhouse et Arras a donc tourné en faveur du club de l’est. Les joueurs du Red Star, rapidement menés dans cette partie (0 – 2 après les deux premiers matchs) ont renversé le cours de cette rencontre par l’intermédiaire, notamment de Muhammad Iqbal (et sa célébration ronaldesque accompagnée des "Suuu" de ses partenaires), vainqueur en trois sets face à Toby Penty, le British d’Arras, et du double dames de Margot Lambert et Camille Pognante.



Si les supporters arrageois ont lancé les festivités, percussions en main et cordes vocales bien échauffées, poussant ainsi leurs solistes Chloe Birch et Léo Van Gysel vers un break d’entrée, puis Marie Batomene dans une bataille en trois sets (21-14, 12-21, 21-18 conte Idrina. N. Mirza), la team du RSM a ensuite haussé le ton, au bord du terrain à coups de tubes de volant, et dans le jeu. En témoigne ce huitième et dernier match, le double hommes, remporté par Thom Gicquel et Kenji Lovang, synonyme de podium.


Avec, en fin de deuxième set, un point litigieux, une attaque arrageoise long de ligne jugée faute dans un premier temps avant que l'arbitre de service ne corrige la décision initiale. "Un scandale" a répété Thom Gicquel au juge-arbitre dès lors que le point fut attribué à Arras. Sans conséquence pour le champion de France en double mixte, si ce n'est la perte de la seconde manche. Thom et Kenji, largement encouragés par leurs partenaires, ont dominé la troisième manche pour sceller la victoire de Mulhouse et cette médaille de bronze.

C’est la deuxième fois consécutive que Mulhouse conclut sa saison d’interclubs élite sur la plus petite marche du podium, l’an passé à domicile. Dans quel ordre Chambly et Fos complèteront-ils ce podium ? La finale de la saison 2022/2023 débute à 15 heures au palais des sports d’Elancourt. Un premier titre pour les Fosséens ou un huitième sacre pour Chambly ? Réponse dans quelques heures...


Photos : Badmintonphoto (live / Yohan Nonotte)


N'hésitez pas à nous suivre aussi sur Instagram pour plus d’images et d’extraits des matchs depuis le bord du terrain !

350 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page