Groupe-7.png

TOP 12 J2 - De retour des Cups

On prend décidément goût à la reprise de ce championnat d’Interclubs ! Hier se tenait déjà la deuxième journée du Top12, s’ajoutant à l’actualité trépidante de ce début de saison. De retour des Thomas & Uber Cup, les membres des équipes de France ont troqué leurs maillots tricolores pour leurs couleurs locales.



En poule 2, dans le derby très cosmopolite opposant Arras à Aix en Provence, c’est le club des Hauts de France qui l’emporte 5-3 au terme de matchs âprement disputés ! Pensées au passage pour Emilie Lefel et Sylvain Grosjean qui doivent abandonner en cours de match. La performance du jour est à mettre à l’actif de Marie Batomene (photo) qui vient à bout de Lianne Tan (Belgique), plus de 20 places devant elle au classement BWF. Une belle victoire acquise au forceps 09-21 21-11 21-19 qui tourne ainsi la page d’une Uber Cup bredouille de victoires pour Marie. Autres batailles durement menées, Léo Van Gysel côté arrageois sur Alexandre Françoise ; le double dames composé des internationales Akchurina/Magee contre Birch/Batomene et le mixte Ade Chandra/Tan contre Van Gysel/Darragh, arrachés respectivement 21-17 et 21-19 au troisième, n’offriront rien de mieux qu’un bonus défensif au club aixois.

Le petit poucet Maromme évite la correction à Talence. Baptiste Lamirault et Martina Corsini sauvent l’honneur en s’imposant contre Corvée/Nurit. Ils parviennent à renverser la vapeur dans les prolongations du 2ème set 27-25 pour aller s’imposer en 3. Le reste des matchs tombe logiquement dans l’escarcelle talençaise.

La rencontre Est-Ouest entre l’équipe de Mulhouse, amoindrie côté féminin, et celle de Cholet, privée de Léa Palermo tout juste convalescente après la Uber Cup, s'est, elle, soldée par un match nul 4-4. Un score final à l’image du duel entre Thom Gicquel et Samy Corvée, le premier remportant le mixte 1 et le second le double hommes. Mention spéciale à la jeune Lilou Schaffner qui aura su accompagner les ténors Thom et Margot Lambert pour aller empocher les doubles.


Au classement, c’est donc Arras qui se détache avec ses deux victoires en deux journées. Suivent Cholet, Aix, Talence et Mulhouse tandis que Maromme ferme la marche.




Dans la poule première, l’affiche était sans aucun doute la rencontre entre Le Volant Airois et l’ASPTT Strasbourg. Elle a donné lieu au choc des générations opposant le tout juste vétéran Brice Leverdez (photo) au champion d’Europe cadet sacré le mois dernier : Alex Lanier. L’expérience aura dominé les débats, usant néanmoins de 3 sets pour se défaire de l’étoile montante : 21-12 18-21 21-14. Brice donne ainsi le ton d’une rencontre accrochée remportée 5-3 par les Nordistes. Petit bémol pour Strasbourg qui n’aura pas pu défendre pleinement ses chances en n’alignant que deux filles et renonçant d’emblée au double dames.


Comptant pas moins de trois représentants tricolores du côté d’Aarhus la semaine passée, Fos sur Mer accueillait Boulogne-Billancourt avec toutes ses armes. Après 8 matchs à sens unique, le club francilien repart donc de la côte méditerranéenne avec un nouveau revers 8-0. Un peu plus d’adversité en revanche dans la périphérie lyonnaise où l’équipe d’Oullins parvient à s’emparer de 2 matchs face à celle de Chambly. La Belge Clara Lassaux prend le meilleur sur Léonice Huet 25-23 09-21 21-18 et la paire Mammeri/Guerin sur les ex-internationaux polonais Mateusiak/Zieba en double mixte 10-21 21-15 21-17. Score final 6-2 pour les Camblysiens.


Au classement, c’est Fos, décidément très homogène, qui prend la tête du tableau. Il leur restera néanmoins à se mesurer aux grosses cylindrées de la poule sur les prochaines journées. Aire, Strasbourg et Chambly (pénalisé à la J1), jouent justement le groupe des poursuivants. Cinq semaines de répit désormais, avant la troisième journée qui sera l’occasion de rebattre les cartes. A suivre notamment Fos contre Aire sur la Lys et le traditionnel Chambly-Strasbourg en poule 1.


Crédits : Badmintonphoto

659 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png