TOP 12 - A l'Est, rien de nouveau....
- Raphaël Sachetat
- il y a 9 minutes
- 2 min de lecture
Mulhouse et Strasbourg caracolent en tête de la poule 2 après une journée marquée par les absents, nombreux, un peu partout dans les effectifs de top 12. Dans la poule 1, Chambly et Fos sont en tête logiquement, avec St Maur pas loin.

Alors qu'Alex Lanier était en train de se préparer pour sa demi-finale à l'Open du Danemark, ses copains de l'ASPTT n'ont pas chômé et expédié la rencontre qui les opposaient à Aix en Provence, eux aussi bien amoindris et amputés d'une partie de leurs stars. Résultat : 6-2 pour les Alsaciens, avec les seuls points perdus par la fratrie Massias - Paul et Clément, valeureux remplaçants des habituels simples Strasbourgeois. Les champions en titre, les Mulhousiens ont fait aussi bien avec une victoire 6-2 contre Aire sur la Lys, avec là encore les Nordistes bien allégés de leurs meilleurs joueurs ( Lane et Vendy absents). Rostrenen en profite pour venir rattraper Strasbourg avec une victoire sur la lanterne rouge pour l'instant, les Bordelais de l'Union St Bruno, défaits 3/5 avec un bonus offensif encourageant. A noter que Qi Xuefei semble délaisser le simple pour maintenant essayer d'aller glaner des points en double ou mixte.
Résultats : Asptt Strasbourg bat Aix en Provence : 6-2 Aire battu par Mulhouse : 2-6 Union St Bruno battu par Rostrenen : 3-5 Classement après la 2eme journée :

Fos, Chambly, logiques meneurs, St Maur en embuscade
Dans la poule 1, les choses sont plus manichéennes : Trois équipes ont remporté leurs deux premières rencontres, et trois ont perdu ces mêmes deux rencontres. Effectif au quasi complet pour Chambly, qui profite des Internationaux de France pour avoir Michelle Li et Estelle Van Leuveen à domicile, et un 8-0 implacable face à Caen et des matchs à sens unique. Seule Sian Kelly a failli prendre un set à Emilie Drouin. Pour le reste, ce fut un sans faute des anciens champions de France.

Tomi Popov a pu rentrer à temps de l'Open du Danemark, pendant que son frangin Christo faisait un match d'anthologie hier face à Shi Yuqi, pour aider ses collègues de Fos-sur-Mer à emporter leur rencontre 7-1 face à Flume Ile Badminton, sans Thom Gicquel.
Plus accroché, le match entre le Racing et St Maur au stade Gilbert Noél. Anne Tran et consorts ont fait contre mauvaise fortune bon coeur, et ont arraché un point sur les huit à disposition avec un simple dame 2 remporté par Lisa Curtin sur Anouk Nambot, plus habituée aux mixtes et doubles mais qui assurait un remplacement.
On a tout de même assisté à un très beau simple homme entre Cholan Kayan et Arthur Wakhevitsch (avec l'habituel LIVE commenté par LoÎc Meuriot sur la page FB du club francilien). Cette deuxième victoire permet aux protégés de Vincent Nicli de rester dans la roue des deux leaders, distancés seulement par le match-avérage.
Résultats :
Chambly bat Caen : 8-0 St Maur bat Racing Club de France : 7-1 Fos sur Mer bat Flume Ile Badminton : 7-1
Classement :

Photos : Badmintonphoto
Commentaires